Avec l'arrivée prochaine d'Endwalker dans Final Fantasy XIV, l'équipe a décidé de s'assurer que tout le monde puisse vivre une meilleure expérience en voyageant en Éorzéa. Pour se faire, Square Enix a apporté des changements aux règles et aux sanctions auxquelles les joueurs pourraient être confrontés s'ils les enfreignent.
Les principaux axes de ces changements sont :
- Activités interdites
- Politique de pénalité de compte
Ces changements arrivent en raison de l'augmentation du nombre de joueurs se faisant carry dans Final Fantasy XIV et perturbant les menus de Party Finder mais aussi les problèmes de RMT.
Activités interdites dans FINAL FANTASY XIV
En réponse à la création répétée de recrutements illégaux dans la recherche d’équipe par les vendeurs RMT, les deux activités suivantes liées à la recherche d’équipe ont été ajoutées à la liste des activités interdites:
Publicité d’offres pour aider à finir un contenu, à obtenir un butin, etc. via la recherche d’équipe:
Il est interdit de faire de la publicité à l’aide de la recherche d’équipe pour offrir d’aider à finir des missions ou à obtenir des objets (dans le but d’aider des joueurs à réussir le contenu de raid ou d’obtenir des objets en les faisant rejoindre votre équipe). Une sanction sera appliquée si l’acte a été confirmé.
Il est interdit de faire de la publicité pour offrir une telle aide, mais l’interdiction ne concerne pas ceux qui demandent eux-mêmes de l’aide en utilisant la recherche d’équipe.
Demander de l’aide ou offrir une récompense en demandant de l’aide ne constitue pas une violation, comme dans les exemples suivants qui n’enfreignent pas notre politique. Mais dans les exemples qui enfreignent la politique, celui qui offre de l’aide fait de la publicité pour ses services, ce qui est interdit.
Autres sollicitations qui se trouvent en dehors de l’objectif visé de la recherche d’équipe
L’objectif principal de la recherche d’équipe consiste à recruter des membres pour participer au contenu. Les listes de recrutement ne correspondant pas à leur catégorie prévue sont interdites.
La catégorie « Autres » est prévue pour recruter des joueurs en vue de participer à des contenus qui ne figurent pas dans les catégories répertoriées. Mais catégorie « Autres » peut servir, à titre exceptionnel, à recruter des membres afin de former une communauté ou effectuer des échanges entre joueurs.
Politique de pénalité de compte
Mise en place de points de pénalité réduits
«Les pénalités ont pour but de faire réfléchir les contrevenants à leurs violations et les décourager de les répéter ; cependant, nous avons confirmé certains cas où le caractère permanent des pénalités passées a au contraire poussé les contrevenants à commettre de nouvelles violations. Par exemple, les contrevenants pouvaient penser, “Les pénalités ne vont pas disparaitre de toute façon,” et pouvaient répéter les violations sans remords, ou commettre la même violation à nouveau alors que leurs remords s’atténuaient avec le temps.
Nous avons pensé que mettre en place une période de réduction des points de pénalité offrirait aux utilisateurs le but clair de corriger leur comportement, et avons décidé d’implémenter ce système afin de mieux promouvoir la réflexion et la retenue de répéter des violations passées."
De nombreux changements sont à prévoir avec Endwalker, aussi bien avec les classes que les fonctionnalités déjà existantes. Le nouveau tier de raid à huits joueurs "Pandemonium" sera aussi introduit avec l'extension.
En attendant la sortie de cette mise à jour majeure du jeu qui introduira les nouvelles classes Faucheur et Sage vous pouvez profiter de nos nombreux guides sur le contenu déjà disponible à cette adresse.
Notre portail sera aussi mis à jour dès que possible avec les dernières informations sur Endwalker avant sa sortie et de nombreux contenus à partir du 19 Novembre.