Cela fait bien longtemps qu'aucun gros éditeur ne s'est amusé à éditer un Shoot 'Em Up. Le genre, très populaire durant les années 90, et qui a culminé au début des années 2000 avec Ikaruga, est tombé un peu en désuétude depuis. Il a donc fallu se tourner vers les petits indépendants et le vaillant créateur de Touhou pour avoir sa dose de mitraillage frénétique et d'esquive de pluies de projectiles aux commandes de son petit vaisseau.
Développé par KeelWorks, le jeu est en 3D, et il semble bien exploiter la chose comme l'ont fait certains de ses ancêtres. Le résultat est agréable à regarder (si on omet le visage du pilote), dynamique, et avec de jolies musiques. Les éléments principaux sont là pour donner envie de le lancer et d'affronter des boss géants afin de sauver la planète Cygni.
Cygni: All Guns Blazing dispose déjà d'une fiche sur Steam, sa sortie sur d'autres plateformes n'a pas été confirmée, et il ne dispose pas encore de date de sortie. Il ne faut probablement pas l'attendre avant 2022.