Dans un communiqué officiel publié le lundi 25 octobre 2021, les développeurs de WoW Classic ont annoncé travailler à la modification partielle des rencontres au Coeur du Magma et au Repaire d'Onyxia dans l'optique de les rendre plus stimulantes sans changer le déroulé des combats originels.
Traduction du communiqué officiel
Salutations,
Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont participé à la bêta de la Saison de la maîtrise la semaine dernière et nous ayant aidés à tester nos premiers ajustements au Cœur du Magma et à Onyxia.
Dans la Saison de la maîtrise, notre philosophie est d'apporter de légers changements aux boss et aux mécaniques de raid, et de nous concentrer plutôt sur la restauration des versions des boss de raid qui existaient dans le jeu à un moment ou à un autre dans le monde de originel de Warcraft. Alors que nous épluchions les données des premières versions du jeu, il est rapidement devenu évident que la liste des modifications apportées à la plupart des contenus du Cœur du Magma et d'Onyxia était extrêmement courte. Onyxia disposait d'un effet de Conflagration/Désorientation sur sa technique de Boule de feu pendant la Phase aérienne, Golemagg disposait de la technique Séisme et Ragnaros lançait son Éruption de feu plus fréquemment, avec un timer hebdomadaire pour limiter le nombre de tentatives qu'un groupe pouvait effectuer.
Certains de ces mécanismes ont plus d'impact que d'autres, mais dans l'ensemble, nous soupçonnions que l'impact total de ces changements ne serait probablement pas ressenti de manière significative par les joueurs en 2021 disposant de larges connaissances de ces raids.
Quoi qu'il en soit, nous étions déterminés à commencer doucement et à voir ce que l'impact de tels changements dans un premier lieu. Pour cette première série de tests de raid sur la beta, nous avons donc opté pour un bonus aux points de vie à 100% aux accordés aux boss ainsi que la restauration de ces quelques mécaniques disparues. En observant les beta-testeurs jouer et en écoutant les réactions aux changements et restaurations, cela a confirmé ce que nous pensions déjà lors de ce test – augmenter simplement les points de vie des créatures et restaurer quelques mécaniques supprimées ne suffisait pas à atteindre l'objectif que nous souhaitions atteindre lors d'une saison axée sur une progression plus rapide et un contenu « plus stimulant ».
En conséquence, avec la prochaine version Beta à venir nous apportons des ajustements importants à presque toutes les rencontres du Cœur du Magma et du Repaire d'Onyxia.
Pour être plus clairs, nous n'avons pas l'intention que ces changements ou tout autre changement que nous apportons aux rencontres de raid durant la Saison de la maîtrise augmentent la difficulté du contenu à un point où les groupes de raid expérimentés et préparés devront essuyer pendant des jours ou des semaines entières des échecs répétés avant d'en venir à bout. Nous n'avons pas non plus l'intention de modifier les combats au point qu'ils deviennent complètement méconnaissables ou fondamentalement différents de leurs versions classiques. Notre intention est de fournir quelque chose de subtil et de frais destiné à accompagner la Saison de la Maîtrise et étant tout à fait conforme à l'esprit des rencontres originales.
Nous vous informerons lorsque nous serons prêts à mettre à jour la Beta de la Saison de la maîtrise, nous ouvrirons à nouveau les tests de raid jeudi à 23h00 (heure de Paris), et nous serions ravis que vous vous joigniez à nous pour découvrir le sujet de notre travail.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire savoir votre ressenti, et veuillez utiliser l'outil de signalement de bugs en jeu (Raccourci par défaut : F6) pour signaler les problèmes que vous rencontrez.
Merci !