Emma "Sundance" Rosier est un adversaire habile et intrépide qui a eu deux vies très différentes — la première en tant que soldat modèle dans l'Armée de Terre, et une existence antérieure et beaucoup plus sombre en tant qu'associé de confiance dans un grand Syndicat du crime parisien. Ce personnage qui porte les couleurs de notre pays s'avère être intéressant sur Battlefield 2042.
Étant dans une époque où l'inclusivité est de plus en plus au centre des débats sociaux, EA a pris la décision d'incorporer dans leur jeu un personnage non-binaire, Sundance, à Battlefield. Néanmoins, ce n'est pas la première fois que l'on voit des personnages inclusifs : Apex Legends également édité par EA, avec notamment le personnage de Bloodhound. Au cas où la question ne se poserait, le community manager a affirmé que Sundance ne serait pas un personnage genré. Kevin Johnson a expliqué que Sundance utilisait les pronoms "ils/elles" et "eux" pour se désigner.
Qu'est-ce que la non-binarité ?
Selon des recherches faites sur Wikipédia, la non-binarité est un terme sociologique pour catégoriser les différentes identités qui ne s'inscrivent pas dans la norme binaire occidentale moderne. De ce fait, les personnes non-binaire ne sont pas genrées et emploie des pronoms personnels différents pour s'identifier. Selon Interligne, "les personnes non-binaires peuvent se sentir comme ni homme ni femme, comme les deux, ou comme toutes autres combinaisons des deux".
Pour rappel, Battlefield 2042 sortira le 19 novembre 2021 sur PC, PS5, Xbox Series X, mais également sur PS4 et Xbox One.