A moins que ce ne soit une farce horrifique spéciale Halloween de la part de Epic Games, on peut dire que l'affichage de certains skins Fortnite est devenu tout à fait cauchemardesque ces derniers temps. C'est très récemment un graphiste, Joe List, qui a mis le feu aux poudres sur Twitter, en publiant un comparatif entre le skin Ariana Grande Spatiale... et son rendu sur sa Nintendo Switch. Et la différence est tout bonnement atroce.
Sur la première image, on peut voir le skin tel qu'il a été mis en jeu sur Fortnite, mais sur la seconde, celui-ci est ultra pixelisé, sans différences de textures ni le moindre arrondi. Un vrai cauchemar graphique. Rendons toutefois justice aux développeurs de Fortnite : il ne s'agit pas là d'un bug durable, mais d'un simple problème graphique éphémère, provenant d'un temps de chargement des textures anormalement long. Certains PC en bout de course peuvent d'ailleurs produire des bugs identiques, même en jeu, si leur Fortnite est mal paramétré.
Pas de panique : les joueurs n'ont donc pas acheté un skin Ariana Grande Spatiale avec un rendu permanent qui serait celui-ci (et heureusement, parce qu'à 2000 v-bucks la pièce...).
Le problème n'a d'ailleurs pas été uniquement répertorié sur Ariana Grande : de très nombreux joueurs de Nintendo Switch ont fait état de bugs similaires si de nombreux autres skins. Et les images font toujours aussi peur.