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Qu'est-ce qu'il manque aux compagnies sur New World ?
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New World est un MMO qui se veut communautaire, mais des aspects manquent encore cruellement aux compagnies pour le moment. Dans cet article, nous vous donnons notre avis sur ce que les développeurs devraient ajouter au système de guilde sur New World.

Qu'est-ce qu'il manque aux compagnies sur New World ?

Comme on a pu le dire juste avant, New World est un MMO qui puise sa force dans sa dimension communautaire. Les compagnies sont un élément important pour une bonne progression dans Aeternum et le travail d'équipe est primordial afin d'avancer dans les expéditions, les zones élites, les guerres ou encore les déferlantes. Même si le système actuel de compagnie est intéressant, il manque néanmoins certains aspects qui pourraient bien plus dynamiser la fonction première des guildes.

Où est notre maison de guilde ?

Afin de lier les membres d'une même compagnie, mais aussi pour une meilleure gestion de celle-ci, la maison de guilde semble être un point important à mettre en place. C'est une fonctionnalité qui est pourtant bien présente dans différents MMO — voire même dans des jeux mobiles comme Seven Deadly Sins Grand Cross — et c'est vraiment dommage de ne pas en voir pour le moment sur New World.

La maison de compagnie pourrait être instanciée tout comme nos maisons, avec des possibilités de customisation à l'image des consuls et du gouverneur afin d'en faire un lieu propice pour discuter stratégie et/ou pour se prêter à des activités liées au roleplay entre membres. Il est évident que chaque compagnie pourra avoir une maison de compagnie, car il ne semble pas fair-play que seules les compagnies détenant une ville puissent profiter de cette fonctionnalité.

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Cette fameuse maison pourrait bien être joignable par le biais des maîtres de faction : en plus de l'onglet "boutique de faction" et "je veux rejoindre la déferlante", pourquoi ne pas ajouter "je veux rentrer dans la maison de guilde" afin de faciliter le passage de la ville vers la maison. Notons que cette fonctionnalité ne viendrait pas bousculer la configuration des villes qui a été un travail de longue haleine en matière de level design pour les développeurs.

De plus, on pourrait bien ajouter un aspect économique à ces maisons de compagnie : les maisons de compagnies devront être achetées pour que les joueurs puissent en profiter et si les compagnies veulent les améliorer — au même titre que les ateliers de ville — ces dernières devront dépenser des pièces d'or pour lancer le projet de compagnie. Ces améliorations nécessiteraient d'être augmenté à l'aide des quêtes faction en suivant le système du tableau de ville, mais vu qu'il s'agit d'une compagnie appartenant à une faction il serait bien plus pertinent de proposer les quêtes de factions comme seule alternative pour lancer l'amélioration.

Or, il ne serait pas dénué de sens d'instaurer de nouvelles quêtes similaires aux quêtes de tableaux pour améliorer ces maisons; mais la subtilité résiderait dans la façon dont elles sont faites : en portant l'étendard de sa faction. Ceci pourrait dynamiser le PvP dans les territoires et ajouter des activités de factions à la communauté.

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Une banque de guilde pour nos ressources

On est forcé de constater que les métiers sont laborieux à expertiser et les stockages de nombreuses régions peuvent être très rapidement pleins. De ce fait, il serait plus qu'intéressant d'instaurer une banque de compagnie pour le partage des ressources. Seuls le gouverneur et les consuls seront en mesure d'ouvrir les coffres pour procéder à des distributions au sein de la maison de guilde, mais les autres membres seront capables de la remplir sans avoir besoin d'autorisation.

Il n'est pas rare de voir des joueurs se concentrer sur l'artisanat au profit des autres membres qui sont bien plus axés vers le PvP ou le rush du niveau maximum, ce qui rend parfois compliqués les échanges, surtout pour des ressources rares. Les joueurs sont obligés de dépenser des quantités d'azoth affligeantes pour se déplacer vers d'autres membres et nous ne parlerons pas de la recherche minutieuse lorsqu'il s'agit de trouver un peu d'espace dans les divers stockages de villes. Ces échanges, pourtant si nécessaire, sont du temps de perdu pour pas grand-chose vu que les sacs de ces joueurs sont bien souvent pleins.

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Il serait donc intéressant de lier la maison de guilde et la banque de compagnie pour deux raisons : avoir une utilité autre que stratégique et cosmétique de la maison de guilde, mais aussi pour suivre notre logique d'amélioration de maison. En effet, la banque de guilde pourrait être un lieu idéal pour que les joueurs puissent se faire des échanges entre membres, mais aussi pour stocker des ressources encombrantes comme les peaux, les minerais, le bois ou encore les hysopes. Et, les améliorations de la maison de compagnie pourraient aussi ajouter du stockage dans la fameuse banque de compagnie. Toujours en étant dans la logique d'amélioration faite par le biais du lancement d'un "projet de compagnie". Seuls les membres pourront aider la compagnie à s'élever à l'inverse des projets de villes qui proposent les quêtes à tous les membres du serveur. Les joueurs pourront se sentir investis dans une faction et pourront jouir de cet esprit de partage, mais surtout communautaire.

Néanmoins, pour cet aspect, nous tenons à préciser que les développeurs sont conscients de la nécessité d'avoir une banque de compagnie. Lors de différents événements, j'ai eu la chance de pouvoir m'entretenir avec eux et le sujet a longuement été remis sur la table. On ne sait pas quand les développeurs vont mettre en place cette fonctionnalité, mais il est urgent de l'instaurer.

Où dépecer après le nerf de l'Îlet-du-Sanglier sur New World ?

Dans le patch note 1.0.2 de New World, une ligne a su retenir l'attention des récolteurs : le nerf de l'Îlet-du-Sanglier. Mais pas de panique, on a trouvé une autre alternative qui ne va pas à l'encontre des développeurs pour farmer le dépeçage.

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Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

Pascal Michiels il y a 3 ans

banque ou maison de guild est vraiment idispensable , surtout pour le partage de ressource pour les métiers

nico nico il y a 3 ans

Des montures

Karasu99 il y a 3 ans

Je souscris totalement, le jeu a un énorme potentiel RP mais si il manque une chose, avec les pistolets (et oui c'est important les pistolets en RP), ce sont les maisons de guilde. Et pour l'ensemble des joueurs, toutes passions confondues, la banque de guilde !

[LOUPS] Malheur il y a 3 ans

Je soutiens entièrement cet article. <br /> <br /> Je suis l'Admin du forum et du serveur discord de la Communauté Roleplay Francophone et GM d'une guilde roleplay (LOUPS). <br /> <br /> C'est un sujet qui nous tient particulièrement à coeur. Nous avons besoin de "lieux" pour partager notre roleplay. Actuellement on ne peut pas se réunir à plus de 5 joueurs dans une maison. L'aspect social gaming du MMORPG a toujours été une compose de ce type de jeu. Depuis DAOC et ses maisons de joueurs et maisons de Guilde, jusqu'à FF14. C'est un élément important pour créer du lien, partager un moment de vie et pour les rôlistes, de pouvoir se réunir et jouer les entités que représentent leur compagnie en roleplay.<br /> <br /> Sans compter effectivement l'aspect gameplay pour partager des ressources et éviter les coffres personnels plein à craquer de ressources.<br /> <br /> Merci pour cet article Effylia !

Throskha il y a 3 ans

Très bon article comme a toujours. Je suis aussi d'accord aussi sur le fait qu'il faudrait y avoir une banque de guilde/compagnie à disposition (ce que j'ai toujours eu dans d'autres MMO), surtout que celle-ci me paraît encore plus essentiel pour centraliser les ressources pour l'effort de guerre afin de ne pas devoir courir derrière les membres ou un gradé pour avoir les ressources souhaitées.<br /> <br /> Pour la maison de compagnie, cela pourrait être aussi une bonne chose mais un moyen d'acquisition pour avoir accès au fameux coffre/banque de compagnie et être un lieu de rencontre entre les membres de la compagnie ou se détendre avec un brin de RP loin des champs de bataille

Cordo DeRaiden il y a 3 ans

Je suis tout à fait d'accord, un mmo sans banque de guilde, ça pénalise le côté multijoueur. Et oui, il faudrait avoir un suivi de qui donne quoi dans les villes, sinon on ne peut pas savoir qui participe à l'effort collectif et qui est juste là pour avoir une compagnie.L'idée d'avoir des maisons de compagnie de différents tiers est une très bonne idée, comme ça même les petites compagnies pourraient s'en payer une.

Jean-Pascal Produit il y a 3 ans

de bonnes idées par contre avant de créer des quêtes de faction pvp pour une fonctionnalité de maison, il serait judicieux d'instaurer plus que 3 quête différente pvp par zone car là mise à par en participant à des bus il y a aucune subtilité stratégique pour prendre ou défendre une zone, mais là n'est pas le sujet.<br /> Un truc qui serait bien aussi c'est de pouvoir avoir un suivi in game de l'économie de sa compagnie pour les donation et les dépenses, ainsi que des système permettant de mettre en place des taxes sur les crafts ou les ventes pour les compagnie qui souhaite fonctionner de cette manière.

Aficius Afi il y a 3 ans

Les banques de compagnies sont un vrais manque sur un jeu ou tout se base sur une compagnie et l'idée d'un lieu de rassemblement pour une compagnie avec une possibilité est géniale! Il faudrait que les maison de compagnie soient un peu comme les maisons et fonctionne en tier<br /> <br /> plus ta maison de compagnie a un haut tier, plus la compagnie peut stocker (soit en augmentant la capacité du coffre, soit en rajoutant des coffres d'ameublement qui aurait un intérêt autre que les coffres de maison!)<br /> <br /> faire un truc du style tier 1 la maison de compagnie coute 50k et tu peux mettre 25 coffre ou 12500 de stockage en plus, a tier 4 ou tu peux mettre 100 coffres ou 50 000 de stockage.

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