Que s'est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux du gaming et de l'esport ?
Les news de la semaine
- On savait que les worlds allaient poser problème dès qu'on a vu Yumi être le premier champion pick de la compet, mais même nous on imaginait pas à quel point ça allait être la sauce. Les premières journées sont terminées, toujours pas une seule fichue victoire pour l'Europe (que dis-je, pour l'occident) et on est bien parti pour regarder la Chine se battre avec la Corée pendant tous les playoffs. Pour ne rien arranger le drama s'est emparé de la terre du League of Legends mondial, Maoan a ruiné sa carrière pour aider ses potes à gagner un bête pari, Upset a disparu à la dernière seconde en laissant Fnatic en dépression et Carlos laisse tomber les 3/4 de l'équipe LoL, coaching staff inclu.
- FIFA pourrait bien changer de nom, on ne sait pas si c'est vrai et si c'est vrai, on ne sait pas encore vraiment pourquoi ? Alors pourquoi est-ce qu'on en parle ? Pour le clickbait ? Nan (un peu) mais en vrai c'est pour vous offrir les principales théories de pourquoi la FIFA pourrait bien vouloir se séparer de ce qui est sans l'ombre d'un doute la franchise gaming la plus rentable de tous les temps. Un indice : transformer les jeunes de la planète en accros aux jeux d'argent, c'est pas bon pour l'image.
- Pour finir, Raflow de BMS prend un tournoi à Glutonny, c'est intéressant, parce qu'un tournoi européen où Glutonny participe pas remporté par Glutonny c'était arrivé exactement 0 fois depuis la sortie de Smash Ultimate.