Ce matin, Elon Musk et MihoYo se sont livrés à une expérience de communication plutôt étrange auprès de la communauté de Genshin Impact. Tout commence par un message du compte Twitter de Ella Musk, un personnage fictif qui existe dans Genshin Impact. A travers ce compte, MiHoYo a proposé à sa playerbase un défi communautaire : plus le compte de Ella Musk serait suivi, plus grande serait la collaboration entre le vrai Elon Musk et MiHoYo.
Rigolo au premier abord, ce défi ne tarde pas à agiter la communauté du jeu : qu'est-ce que les joueurs ont à y gagner dans tout ça ? Pourquoi les seuils de followers sont-ils aussi délirants (à l'heure actuelle le compte anglophone de Genshin Impact ne compte "que" 2,4 millions de followers) ? A qui ce challenge profite-t-il le plus, si ce n'est à l'un des hommes les plus riches du monde ?
Tant de questions qui font que la communauté s'agace assez rapidement, et ne soutient pas le tweet de la meilleure de manières. Quelques heures plus tard, MiHoYo décide de supprimer ce concours. Difficile de dire si c'est une blague trollesque qui a été mal accueillie ou s'il s'agissait d'un vrai challenge. La chose a en tout cas fait rire la 3e fortune mondiale, qui s'est fendue d'un tweet dans la matinée.
L'événement aura suscité de nombreuses interrogations au sein de la communauté, encore sur la défensive après les turbulences du premier anniversaire du jeu. Reste qu'entre Elon Musk et Genshin Impact, un fil s'est tissé depuis la version 1.0 du jeu, et l'incorporation du PNJ de Ella Musk, référence évidente au milliardaire, et véritable linguiste à l'abri des murs de Mondstadt. Qui sait, Elon aura peut-être un jour le privilège de devenir un personnage du jeu à part entière ?