Inondée et inutilisable depuis maintenant cinq saisons, le lieu-dit de la Grotte pourrait bien émerger à nouveau sur Fortnite. Plusieurs joueurs et datamineurs ont remarqué que le niveau d'eau sur place baissait doucement, mise à jour après mise à jour. ce genre de détails n'est jamais anodin, et on peut clairement espérer revoir un jour le lieu-dit souterrain dans toute sa splendeur. Car oui, au cours de la saison 2 de l'actuel chapitre 2, la Grotte, c'était un repaire de méchants digne des meilleurs opus de James Bond. Gardée par un super-vilain nommé Brutus, la planque abritait une piste de décollage pour hélicoptère, et plusieurs passages secrets.
Difficile cependant de savoir à quoi cette baisse du niveau de l'eau fait allusion. Est-ce un phénomène physique engendré par la force des Cubes ? Un retour de Brutus qui écope en douce de la flotte par dessus les bassins ? A moins que ce soit le Dr. Slone qui ne cherche à en faire son prochain QG ?
Il est en effet possible que quelque chose se trame sur le littoral sud-est de l'île.
Le convoi du Dr. Slone se rapproche jour après jour du Bunker. Ce lieu protégé et très mystérieux pourrait bien devenir une base d'opération pour l'IO. Et on peut imaginer que La Grotte sera tôt ou tard colonisée par l'organisation secrète, qui semble porter un intérêt marqué pour cette zone montagneuse.