Les responsables de la communauté d'EA et notamment Oskar Gabrielson ont déclaré que la bêta de Battlefield 2042 est un format du jeu qui date maintenant de plusieurs mois, ce qui pourrait expliquer le nombre de bugs et les petites améliorations nécessaires. Le jeu sera prêt pour sa date de sortie le 19 novembre prochain et les équipes se félicitent même de bien avancer sur le développement du jeu. Avec la liste de problèmes connus qui ne cessent de grandir, il était évident que la communauté angoisse à l'idée de vivre un nouveau report ou une version du jeu discount, mais ce n'est vraiment pas le cas.
Les développeurs se montrent très confiants concernant la sortie du jeu et souhaitent proposer une expérience des plus qualitatives aux joueurs. N'oublions pas que Battlefield 2042 est considéré comme une lettre d'amour pour la communauté de Battlefield, de ce fait, il serait quand même assez présomptueux d'avancer ce genre de propos si ce n'était pas le cas. Ce qui nous conforte aussi dans l'idée que le jeu n'aura pas d'autres reports et qu'il sera bien prêt pour novembre.
Que ce soit pour le mode All-Out Warfare, Hazard Zone ou encore Portal, les modes de jeux seront disponibles à la sortie et même juste avant pour l'early access du 12 novembre. Pour rappel, l'early access de novembre sera disponible pour les personnes ayant précommandés le jeu en version Gold et Ultimate pourront profiter de quelques jours en plus. De plus, même les personnes qui sont adhérentes au EA Play Pro pourront profiter de quelques heures d'avant-première.