Photo : MCES
Moopz semble immortel. Alors qu'il était déjà là en 2011, le Belge est toujours fidèle au poste sur League of Legends. S'il n'a plus goûté à l'élite européenne depuis un petit moment (SHC, Gambit) il continue de crapahuter sur la scène française. Mais son aventure pourrait bientôt prendre fin. 2021 fut particulièrement compliquée pour le support et MCES. Coincée dans le fond du classement de la LFL, l'équipe n'a pas survécu au premier tournoi de promotion de l'histoire et sera en Div 2 l'année prochaine.
Le Belge se retrouve sans équipe et cherche une nouvelle destination pour 2022. En tant que Support ou en tant que coach, son profil pourrait en intéresser plus d'un.
On ne sait pas où Moopz puise sa motivation, mais c'est un véritable dinosaure sur la scène esport française. En 10 années, il a vécu bien des aventures, jouer sur 3 postes (Mid, ADC, Supp) et a même eu le temps de coacher (EC MAD Lions). Alors que la trentaine approche, Moopz ne semble pour autant pas encore rassasier et cherche à repartir pour un tour. On pourrait donc peut-être le revoir l'année prochaine en LFL, sur le banc ou sur le terrain pour encadrer des jeunes pousses.
Au regard de son standing et de son parcours, on ne sait cependant pas si le Belge serait prêt à évoluer en Div 2... Même s'il continue pour le plaisir, on comprendrait s'il avait une certaine exigence.