Devenu un incontournable de la scène vidéoludique grâce à ses séries phénomènes telles que Metal Gear Solid et Castlevania, l'image de Konami s'est quelque peu effondrée depuis quelques années. Perdant son réalisateur vedette, Hideo Kojima et délaissant peu à peu les consoles de salon au profit du Pachinko sur le marché japonais, le studio n'était plus que l'ombre de lui-même.
Le site d'actualités VGC tient de sources sûres que suite à la restructuration de l'entreprise cette année, Konami souhaite revenir sur le devant de la scène en privilégiant les consoles nouvelles générations et le PC. Pour commencer, un tout nouveau titre Castlevania serait en préparation et il serait le premier jeu qui sera annoncé en 2022.
En plus de cela, même si des rumeurs suggéraient un remake de Metal Gear Solid premier du nom par le studio Bluepoint, Konami se concentrerait en ce moment sur un Remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater avec l'aide d'un studio chinois externe. Par la suite, toute la série serait redévelopper pour les consoles de nouvelles générations.
Pour finir, plusieurs nouveaux projets Silent Hill seraient en développement, toujours en externe, dont l'un aurait été confié à un grand studio japonais, sans plus de précision.
Toutes ces informations redonnent bien évidemment espoir de revoir ces grandes licences revenir briller pour le plus grand plaisir des fans. Toutes ces annonces devraient arriver en 2022 lors d'un show important, de quoi redorer l'image de Konami si toutes ces informations s'avèrent être vraies.