Bien le bonjour, aventuriers ! La saison de la maîtrise de WoW Classic arrive afin de donner à tous les joueurs une chance de repartir sur de nouvelles bases et d’être sur un même pied d’égalité. Pour cette saison, nous prévoyons un certain nombre de changements.
Nous allons ouvrir de nouveaux royaumes de WoW Classic pour la saison de la maîtrise. Ces royaumes inviteront les joueurs de WoW Classic, nouveaux et actuels, à repartir du niveau 1 pour une remise à zéro complète du contenu de WoW Classic, ce qui les ramènera au tout début de la saga de World of Warcraft.
QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS APPORTÉES PAR LA SAISON DE LA MAÎTRISE DE WOW CLASSIC ?
Comme pour la première version de WoW Classic, nous souhaitons déployer le contenu en six phases. Dans la saison de la maîtrise, cependant, les transitions seront plus rapides. Nous prévoyons une rotation sur 12 mois, avec des phases débloquées à peu près tous les deux mois. Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé des six phases :
Phase 1 (lancement de la saison de la maîtrise de WoW Classic)
- Cœur du Magma
- Onyxia
- Maraudon
- Système d’honneur JcJ et champs de bataille (au lieu des phases 3 et 4)
Phase 2
- Hache-Tripes
- Azuregos
- Kazzak
Phase 3
- Repaire de l’Aile noire
- Foire de Sombrelune
- Début des suites de Sombrelune
Phase 4
- Zul’Gurub
- Dragons verts
Phase 5
- Début de l’effort de guerre pour Ahn’Qiraj
- Début des raids d’Ahn’Qiraj en fonction de l’évolution de l’effort de guerre
Phase 6
- Naxxramas
- Invasion du Fléau
MISES À JOUR DES BOSS DE RAID
La première version de WoW Classic a été conçue pour recréer la difficulté et le défi de la mise à jour 1.12 de World of Warcraft. Bien que nous nous soyons efforcés de reproduire fidèlement cette dernière, de nombreuses rencontres de raid se sont avérées plus faciles que la première fois : les joueurs étaient tout simplement plus expérimentés et mieux préparés, et les correctifs ont considérablement augmenté leur puissance.
C’est pourquoi nous prévoyons quelques modifications afin de rendre ces premiers boss de raid un peu plus coriaces et de tenter de retrouver le défi initial qu’ils représentaient. Ces changements comprennent actuellement (mais ne sont pas limités à) :
- C’est pourquoi nous prévoyons quelques modifications afin de rendre ces premiers boss de raid un peu plus coriaces et de tenter de retrouver le défi initial qu’ils représentaient. Ces changements comprennent actuellement (mais ne sont pas limités à) :
- Les améliorations mondiales (comme le Cri de ralliement du tueur de dragon et autres) sont désactivées dans les instances de raid
- Restauration des mécanismes qui ont été supprimés très tôt sur certains boss de raid
- Aucune limite d’affaiblissements des boss (au lieu de 16 dans WoW Classic)
- Augmentation du nombre de points de vie des boss, pour compenser les améliorations des joueurs et la suppression de la limite des affaiblissements
Ces changements ont pour but de rendre cette expérience un peu plus difficile que celle de WoW Classic en 2019.
En raison de la fréquence de publication de contenu plus rapide adoptée dans la saison de la maîtrise, nous prévoyons également plusieurs améliorations et changements, dont notamment :
PROGRESSION PLUS RAPIDE
Nous prévoyons d’augmenter les gains d’expérience par rapport à ceux de la première version de WoW Classic. Notre intention est de les régler à un degré proche de ce que sont les gains d’EXP du niveau 1 au 60 dans Burning Crusade Classic™, tout en mettant l’accent sur l’expérience octroyée par les quêtes.
MISES À JOUR DE CONFORT
En outre, nous aimerions introduire certaines améliorations qui ne figuraient pas dans la version originale de WoW Classic, mais qui, selon nous, peuvent contribuer à offrir une meilleure expérience :
- Pierres de rencontre converties en pierres d’invocation
- Augmentation des ressources à récolter en minage et en herboristerie
Les royaumes ont tendance à être plus densément peuplés dans WoW Classic que dans la version originale de 2005. L’augmentation du nombre de points de collecte devrait permettre de maintenir une économie plus cohérente.
La saison de la maîtrise de WoW Classic fera l’objet d’une bêta ouverte à partir du 5 octobre. Nous sommes impatients de découvrir vos réactions à ces changements ainsi qu’aux autres modifications, à mesure que nous les mettons en œuvre. Gardez un œil sur les forums ainsi que sur worldofwarcraft.com pour ne rien manquer des dernières nouveautés.
(Source)