C'est encore un coup d'éclat pour la chanteuse Aya Nakamura, qui devient la première artiste française à signer un partenariat avec Fortnite. Dans le cadre du festival virtuel "Onde sonore" organisé dans l'onglet Créatif de Fortnite, la compositrice présentera un show exclusif sur Fortnite, au cours des mois à venir (la date exacte du concert n'est pas encore connue).
Notez qu'il ne s'agira PAS d'un événement live comme les concerts d'Ariana Grande ou de Travis Scott. Mais plutôt d'une diffusion exclusive dans une map spécifique du mode Créatif. Pas sûr donc que nous ayons droit à des cosmétiques estampillés Aya Nakamura au terme du show.
D'autres célèbres artistes musicaux issus des quatre coins du monde (l'égyptien Mohamed Hamaki, l'australienne Tones And I, le brésilien Emicida et le japonais Gen Hoshino) monteront également sur scène au cours du festival, dont le coup d'envoi est programmé pour le 1er octobre, avec le show de Mohamed Hamaki.
Si les programmations obéissent aux mêmes règles, le spectacle de Aya Nakamura devrait être accessible pendant 48h dans un mode créatif dédié.
Depuis son premier album sorti en 2017, Aya Nakamura multiplie les succès sur la scène du RnB français. En 2020, elle devient l'artiste francophone féminine la plus écoutée sur la plateforme Spotify en passant la barre des 20 millions d'auditeurs mensuels.