Le PvP de World of Warcraft : Shadowlands est globalement dans un état plutôt acceptable. Pour autant, de sérieux problèmes le régissent toujours et le rendent fort désagréable. En tête de file certains équilibrages bien entendu, mais aussi et surtout les Points de Conquête dont le taux d'obtention est si faible qu'il est extrêmement difficile et éprouvant pour un personnage secondaire ou un nouveau joueur de s'atteler à ce mode de jeu.
L'introduction d'équipement comportant un grand taux de Polyvalence pour ce mode de jeu et de pièces d'armures gagnant en puissance dès lors que le joueur entre en combat contre ses pairs tendent à équilibrer le PvP, certes, mais aussi à le rendre presque trop élitiste. Il est en effet très complexe de débarquer dans ce mode de jeu, quel que soit le format, équipé complètement de pièces issues du PvE, ou même pire de pièces d'un piètre niveau.
Ce mardi 28 septembre 2021, les développeurs ont finalement entendu la grogne des joueurs au sujet des Points de Conquête et y proposent une solution aussi simple qu'efficace : augmenter le taux d'obtention de ces points de 70% dès le mercredi 29 septembre 2021 ! Cela peut paraître dérisoire, pourtant c'est sans doute l'un des correctifs les plus attendus depuis le lancement de l'extension Shadowlands, en PvP tout du moins.
Les Points de Conquête obtenus depuis l'ensemble des sources possibles sont ainsi concernés. Qu'il s'agisse des quêtes hebdomadaires trouvables à Oribos comme des points obtenus en arène ou même après la première victoire quotidienne en champ de bataille. C'est le moment de sortir les rerolls !