Photo : Riot Games
Les joueurs qualifiés aux Worlds continuent de se préparer pour cette compétition au sommet en Islande. Alors que les représentants de la LCK ne sont pas encore arrivés sur le vieux continent, plusieurs équipes ont déjà commencé leur camp d'entraînement (Red Canids, Galatasaray, 100 Thieves...). Au programme, des sessions de scrim mais également beaucoup de soloQ ! Et à ce petit jeu, c'est le support de Team Liquid, CoreJJ, qui s'en sort le mieux ! Le Coréen est le premier joueur international à atteindre le top 100 dans le ladder EUW. On ne compte dans ce classement évidemment pas les joueurs originaires d'Europe comme Hans Sama, Upset ou Humanoid qui jouent sur le serveur EUW en permanence.
On ne sait pas si CoreJJ a croisé des joueurs comme Trayton ou Sardoche, mais on peut en tout cas le féliciter pour avoir survécu à ce véritable zoo qui a fait perdre la tête à plus d'un joueur.
Pour rappel, le Coréen n'est pas n'importe qui. Multiple champion des LCS avec Team Liquid, c'est surtout un ancien champion du monde (Samsung Galaxy). Réputé pour sa connaissance du jeu et sa capacité à toujours être au bon endroit au bon moment, il reste un support très respecté alors même qu'il joue depuis plusieurs années en Amérique du Nord, ce qui est d'autant plus remarquable !
Placé dans le groupe D avec MAD Lions et Gen.G, son ancienne structure ou évolue toujours son ex-coéquipier, Ruler, CoreJJ a une vraie opportunité de briller cette année. À 27 ans, il fait partie des doyens de la compétition et n'aura peut-être plus beaucoup d'opportunité de jouer aux Worlds... Même si contrat avec Team Liquid court jusqu'à fin 2022. Pour la petite histoire, on ajoutera que lui aussi bénéficie du Wife Buff, étant qu'il s'est marié à la fin de l'année dernière.