Le 28 juin dernier, Masahiro Sakurai annonçait la fin du développement de Super smash Bros. Ultimate lors du dévoilement de Kazuya. Durant le Nintendo Direct d'hier, on apprend que le prochain et dernier combattant sera annoncé le 5 octobre prochain, mais aucune information n'a été révélée sur son identité. Masahiro Sakurai sait bien garder ses projets qu'il garde précieusement dans un tiroir verrouillé et n'est pas près de dévoiler son personnage ultime qui marquera la fin du développement de Super Smash Bros. Ultimate.
Tout comme l'avant affirmé Masahiro Sakurai, le combattant sortira bel et bien pour 2021, laissant un trou béant pour 2022. Considérant Smash Bros. comme étant le travail d'une vie (près de 10 ans) et se livre renfermant un nombre incalculable d'événements va se refermé. Malheureusement, Masahiro Sakurai avait aussi annoncé que la série ne pourrait plus avoir autant de combattants dans les prochains jeux.
On ne sait pas si un épisode similaire à Super Smash Bros. Ultimate sortira à l'avenir, mais son nom "Ultimate" signifie pour Masahiro Sakurai comme étant "l'Ultime collaboration". Bien plus d'information sera donnée le 5 octobre prochain à 16h pour connaître le futur de cette licence, mais aussi l'identité de ce mystérieux personnage que personne ne connaît l'identité pour le moment.
Si Masahiro Sakurai nous a vraiment parlé à cœur ouvert en juin, il va sans doute être impossible de trouver un nouveau titre qui sera à la hauteur de SSBU. Par ailleurs, aucune validation n'a été apportée pour un nouveau chapitre de Smash, de ce fait il se pourrait que nous soyons en train de vivre la fin de ce jeu de combat pourtant si appréciés de la communauté.