La sortie de Diablo 2 Resurrected est prévue sur toutes les plateformes actuelles, le PC bien entendu, mais aussi la PS4, la PS5, la Xbox One et les Xbox Series, et surtout la Nintendo Switch, qui est bien moins puissante que les autres plateformes listées. Les phases de test ont aussi été disponibles sur ces autres plateformes, mais pas sur la Switch, ce qui n'a pas manqué d'alimenter les inquiétudes des joueurs. Cyberpunk 2077, qui était injouable sur certaines plateformes, est l'exemple le plus célèbre dans ce domaine, et plus récemment, Sonic Colours Ultimate, qui souffrait de bugs ainsi que de problèmes de ralentissements sur Switch, en est un autre.
De plus, lors des phases de test, le jeu n'était pas toujours très fluide sur PS4 et PS4 Pro, et l'image manquait un peu de netteté. La longueur des chargements est aussi une critique qui revient régulièrement. Les développeurs ont probablement amélioré un peu l'optimisation depuis, mais une fois encore, il n'y a pas de quoi rassurer les joueurs sur Switch. Il n'est donc pas étonnant de voir que Venturebeat.com a spécifiquement posé la question aux développeurs lors de leur interview.
Pour reprendre les propos de Rob Gallerani, Diablo 2 Resurrected tournerait "comme du beurre", ce qui ressemble à l'expression française "comme dans du beurre". Cela sous-entend que cette version du jeu tournerait bien sur Switch d'après ses propos. Il faut espérer que cela soit bien le cas. L'exemple de Cyberpunk 2077 donné plus haut n'a pas été donné sans raisons, puisque le PDG et co-fondateur avait spécifiquement dit que le jeu tournait "surprenamment bien" sur les consoles plus modestes. Il est normal de rester méfiant, puisque la crédibilité de telles affirmations a été sapée par plusieurs acteurs du milieu. Si vous souhaitez y jouer sur Switch, mais que vous avez toujours de sérieux doutes, il peut être plus avisé d'attendre les tests ainsi que les retours des joueurs sur cette plateforme.
Les changements de taille de l'interface et du texte semblent en revanche avoir été bien pris en compte en fonction du mode d'utilisation de la console, que ce soit en mode portable ou docked.