Vous trouvez que la montée en niveaux du passe de combat de Fortnite est un peu longue cette saison ? Vous n'êtes pas le ou la seul(e). Durant tout le chapitre 2 jusqu'ici, l'acquisition d'expérience se faisait naturellement, sans même avoir besoin de passer par les défis, et à tel point que la plupart des joueurs réguliers dépassaient allégrement le seuil du niveau 100 ou 200 en fin de saison. En saison 8, Epic Games a serré la vis. La focalisation sur les quêtes proposées par les personnages est essentielle pour faire progresser son passe. Mais des petits malins avaient trouvé beaucoup mieux que ça : enchaîner les parties du mode Imposteurs, qui était outrageusement rentable en EXP.
Mais Epic veillait au grain, et l'astuce a été démasquée par l'éditeur, qui a adressé un hotfix dans la nuit, nerfant l'EXP gagnée dans ledit mode de 50%.
Coup dur pour tous ceux qui souhaitaient acquérir rapidement le contenu du Passe de combat, sans devoir mettre la main au porte monnaie. Pas de panique toutefois, car l'éditeur n'a jamais ô grand jamais proposé un Passe de combat "infaisable", même pour les joueurs occasionnels. Les quêtes de personnages et les défis évènementiels vont sans aucun doute fleurir au gré de la saison, avec des montants d'EXP plus généreux.