Si vous ne le savez pas encore, Giancarlo Esposito, connu pour ses rôles dans Breaking Bad, The Boys ou encore The Mandalorian, est l'acteur derrière le tyrannique dictateur qui sévit sur Yara, l'île fictive de Far Cry 6, Antón Castillo. Hier, l'acteur a fait une campagne publicitaire pour Ubisoft afin de lancer un défi aux joueurs : affronter le fameux dictateur et emmener Yara vers la paix et la sécurité.
Anton Castillo n'est en rien aimé de la population, car il est très connu pour sa malfaisance, surtout quand il s'agit de faire des affaires grâce à un vaccin qu'il monétise pour "élever l'île" en dépit de la bonne santé de ces habitants. Ce même dictateur est du genre à ne pas se prendre la tête et n'hésite pas à éliminer les personnes qui ne vont pas dans son idéologie de perfection pour Yara. C'est un antagoniste fort intéressant et Giancarlo Esposito l'a bien compris.
Dans Far Cry 6, vous incarnerez Dani Rojas, un personnage qui apprendra toutes les règles de la guérilla pour former un groupe de résistant qui aura pour but de faire chuter Anton Castillo de son trône. En plus de vos guérilleros, vous serez en mesure de partager votre aventure avec des compagnons, des animaux pouvant parfois passer du mignon à l'exubération la plus totale, ou encore avec un ami en coop.
Pour les joueurs PC, Ubisoft confirme que toutes les optimisations qu'ils ont mises en place permettront de garantir une expérience de jeu des plus notables. Grâce au ray tracing, le FidelityFX et des graphismes optimisés, l'île de Yara se présentera pour les joueurs PC comme inédite avec un environnement des plus vivants. La fréquence d'images ne sera pas plafonnée et l'expérience sera des plus fluides, de quoi profiter pleinement de cette carte qui se trouve être la plus grande de tous les Far Cry.
Pour rappel, Far Cry 6 sera disponible le 7 octobre 2021 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation5, PlayStation4, Ubisoft Connect, Ubisoft+, Epic Games et Stadia.