Photo : DRX
La magie n'opérait plus entre coach cvMax et DRX. Par conséquent, les deux parties ont décidé d'un commun accord de se séparer. Il faut dire que l'année 2021 ne fut pas de tout repos pour la structure. Privée de son coach terrible (suspendu) mais efficace au Spring, l'équipe n'avait pas démérité en terminant 5e de LCK. Mais le Summer Split fut catastrophique. Malgré le retour aux affaires de cvMax, DRX terminait le segment en 2-16 et dernière de la ligue coréenne. Sur le papier, ce n'était pas vraiment étonnant puisque la structure avait misé sur des jeunes talents quasiment inconnus (Destroy, SOLKA, Jett, BAO...). Mais avec cvMAX qui est habitué à faire émerger des pépites, on s'attendait à mieux.
On ne connait pas encore la prochaine destination du coach, mais avec son CV flatteur et malgré sa réputation sulfureuse, il ne devrait pas trop galérer à trouver un nouveau contrat.
Pour rappel, cvMax était le gourou derrière le succès de Team Griffin, qui avait fait sensation il y a quelques années pour son ascension fulgurante en Corée. Mais le coach s'était brûlé les ailes suite aux accusations de certains de ses anciens protégés qui avait pointaient du doigt ses violences verbales et physiques. Suspendu pendant près de 6 mois à cause de ses méthodes un peu trop "musclées", il a quand même réussi une bonne année 2020 avec DRX, menant la structure jusqu'aux Worlds.
2021 fut cependant plus compliqué mais on peut lui faire confiance pour rebondir rapidement. À voir s'il décidé d'emmener une partie de ses anciens joueurs dans ses bagages.