Ces satanés cubes violets sont vraiment imprévisibles. Non seulement ils lèvent des armées contre les habitants de l'île de Fortnite, mais en plus ils roulent d'une face à l'autre. Faites donc attention car se faire écraser par un énorme cube violet, ça n'arrive pas que dans les trailers !
Au cours de ces dernières 24h, plusieurs cubes éparpillés sur l'île ont soudainement bougé. Un simple roulement d'un quart de tour, mais qui n'est certainement pas anodin, quand on connait la façon dont Epic manipule le décors de l'île pour amener la suite de l'intrigue.
Dernièrement, ce sont les cubes de Weeping Woods, de Believer Beach et de Dirty Docks qui ont effectué un bien mystérieux mouvement. Il s'agit à chaque fois d'un événement très bref, et peu de joueurs ont à ce jour eu la chance d'observer en live l'un de ces mouvements.
Les théories vont bon train à propos de cette énigmatique procession. Les cubes semblent se mettre lentement en position pour accomplir quelque chose. Peut-être vont-ils se réunir ? Ou alors se déployer autour du Cube en Or pour émettre un rayon lumineux, comme le pense le datamineur Hypex.
Il faudra bien entendu continuer d'observer les mouvements des cubes. La communauté ne devrait pas tarder à dresser une cartographie des mouvements pour en extraire une signification. Epic Games pourrait aussi accroître leur fréquence de mouvement, au fil de la saison. Voilà en tout cas un nouveau mystère que les fans du jeu se plairont à observer.