Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à un personnage qui n'est pas encore sorti sur Genshin Impact, non pas pour vous présenter des leaks ou connaître son build, puisqu’à l'heure actuelle on ne le connait pas, mais plutôt pour revenir sur ses origines.
Attention, le fait de parler du lore d'un personnage ou de son histoire peut vous spoiler dans certaines quêtes donc il est préférable de vous abstenir si vous ne voulez pas être spoilés.
Qui est Yae Miko ?
Dans Genshin Impact, Yae est un personnage que vous rencontrez à Inazuma pour la première fois dans la quête d'Archon Chapitre 2 - Acte "Le chemin d'un épéiste est pavé de lames brisées". C'est au Sanctuaire de Narukami que vous découvrez celle que l'on nomme la grande prêtresse.
Maintenant, parlons un peu plus de celle que certains appellent Dame Yae ou encore Guuji Yae qui signifie Grande prêtresse Yae.. Durant votre première rencontre, vous découvrez une femme mystérieuse qui semble intéressée par le personnage que vous incarnez. Cette dernière savait également que vous vous rencontreriez à un moment ou un autre, mais du coup, qui est-elle vraiment ? Hé bien, nous l'apprenons directement dans la suite de l'histoire débloquée via la mise à jour 2.1 ! Tout est enfin révélé. (attention aux spoils encore une fois !)
Avant que son histoire soit révélée par le jeu, les fans avaient des hypothèses voulant que ce soit elle la véritable Archon Électro et non Raiden, cependant celle que l'on nomme la Narukami Ogôsho est bel et bien l'Archon. La théorie voulait donc que Yae Miko soit l'ancien Archon qui s'est fait dérober son pouvoir par Raiden, mais que cette dernière n'a pas pu la tuer. Vous pouvez retrouver cette ancienne théorie ici.
Finalement, en 2.1, on apprend que Yae Miko sert en fait l'Archon Electro (la Shogun Raiden), un peu comme Dvalin (Stormterror) sert Venti. Ce n'est autre que son ami. Vous apprenez également qu'à cause de la voie que Raiden a choisi, les deux amis se sont séparer, mais que Yae a décidé de ramener la Shogun Raiden dans le droit chemin avec votre aide en entrant dans le monde intérieur de Ei.
L'ancien Archon Electro était Baal ou plutôt Makoto. Ce n'était donc pas Yae Miko, mais la sœur jumelle de la Raiden Shogun actuelle qui s’appelle en réalité "Ei" ou Belzébuth. Cette dernière a remplacé sa sœur après sa mort au sein du Shogunat, comme nous l'apprend Yae juste après avoir sauvé son amie. Beaucoup de rebondissements qui font de Yae Miko un personnage très apprécié du jeu aujourd'hui. La verrons-nous un jour en bannière de personnages ?
Pour ce qui est de l'élément de l'Œil Divin de Yae Miko, plusieurs indices laissent penser au fait qu'elle soit Électro. Par exemple la couleur de boucles d'oreilles ou encore ses yeux et ce qui pourrait également correspondre à la théorie, mais bien entendu, pour le moment, il faut prendre avec des pincettes ces hypothèses et se faire son propre avis là-dessus.
Quel est le lien avec Honkai Impact ?
Si vous connaissez miHoYo, vous savez sûrement qu'ils ont un autre titre nommé Honkai Impact 3rd et que celui-ci possède des personnages ayant un design proche de ceux de Genshin Impact. C'est le cas pour Yae Miko qui a tout de suite été identifiée comme étant inspiré de la Yae Sakura. Les deux ont quelques similitudes physiques, mais également dans leur rôle puisque Sakura et Miko sont toutes les deux des grandes prêtresses. De plus, on apprend au cours de l'histoire de la 2.1 de Genshin Impact que Yae Miko peut également se dévoiler sous sa forme de renarde sachant que Yae Sakura possède justement une apparence semblable à une Kitsune elle aussi..Elles possèdent également la même doubleuse japonaise. Il s'agit d'Ayane Sakura, qui est connue pour faire les voix de Yotsuba Nakano dans The Quintessential Quintuplets ou encore de Uraraka Ochaco dans My Hero Academia.
Selon vous, est-ce que Yae Miko sera prochainement dans les bannières d'invocation de Genshin Impact ?