L'Assassin de Diablo 2 Resurrected est peut être la classe pour laquelle une partie de la communauté a le plus fait entendre son mécontentement. Avec ce qui est perçu comme le passage d'un personnage blanc à un personnage asiatique. Malheureusement, les choses ne s'arrêtent pas là, et le vieux bug des pièges de l'Assassin qui empêchent certains groupes de monstres élites d'apparaître ne semble pas avoir été réglé pour le moment.
Pour en venir à la classe elle-même, c'est une sorte d’ancêtre commun du Chasseur de démons et du Moine de Diablo 3. Comme le Chasseur de démons, elle utilise des pièges et d'autres outils spécialisés comme des Chakrams pour tuer ses ennemis. Et comme le Moine, elle utilise des armes de pugilat, ainsi que des techniques d'arts martiaux ainsi que des combos après un certain nombre de coups. C'est une classe très différente des autres, mais elle n'a jamais été très populaire, probablement à cause de ses performances inférieures combinées à un gameplay plus complexe. Elle reste néanmoins tout à fait viable, et un excellent moyen de s'amuser en abordant les combats autrement.
Il ne reste plus que deux semaines avant la sortie de Diablo 2 Resurrected, celui-ci arrive sur PC et consoles le 23 septembre prochain.