Photo : Team Oplon
Alors que Team Oplon s'est brillement qualifiée pour le tournoi de promotion qui lui permettra peut-être de rejoindre la première divison de la LFL, les spartiates enregistrent un changement qui pourrait avoir son importance. Exit Benaset, bonjour Stend. On est un peu triste pour le désormais ex-support de l'équipe, qui aura joué le Spring et le Summer Split avec l'équipe et pleinement participé à la domination de Team Oplon en Div 2, avant de se faire remplacer dans la dernière ligne droite. Mais comme l'avait dit coach Nerroh en interview à nos côtés, il veut la meilleure équipe possible et il n'est pas venu pour faire des sentiments.
Sur le papier, Stend n'a pas beaucoup plus de références que Benaset. Il connaît bien la Div 2 pour avoir jouer avec GamersOrigin et TPAA mais n'a jamais joué en division 1. Il a tout à gagner avec Team Oplon qui lui offre une opportunité en or de se montrer et prouver ce qu'il vaut du 20 au 24 septembre.
D'un point de vue extérieur, on peut s'interroger sur le bien-fondé de ce recrutement. Stend va rapidement devoir s'habituer au style de l'équipe et on aurait pu penser que Benaset, de par son vécu soit plus utile. Mais on est pas dans l'équipe et si les dirigeants ont décidé d'opérer à ce changement, c'est qu'ils ont sûrement leurs propres raisons.