Photo : GamersOrigin
Dans la majorité des ERL, la saison touche à sa fin. Mais la scène germanophone est un peu différente, puisqu'il y a encore un segment entier à jouer en division 2 allemande. Cette dernière découpe l'année en trois segments : Spring, Summer et Winter. Et pour passer l'hiver, Sprout a décidé de miser sur deux jeunes talents français : Tristan "Pak" Bourquelot (mid) et Đai-vinh "Veignorem" Lussiez (support). L'équipe est toujours bien placée pour obtenir une place au tournoi de promotion de fin d'année et espère se frayer un chemin jusqu'à la Prime League, la première division allemande.
Sprout a fusionné avec l'équipe RULE et en a profité pour faire un grand ménage. Si Pocock (jungler) et punchy (ADC) ont conservé leur place, les dirigeants ont effectué trois recrutements. En plus des deux Français, on retrouvera une vieille connaissance de la LFL puisque qu'ACD (ex MCES) sera également de la partie.
Si le choix de Pak et de Veignoren peut interroger et que le niveau de la deuxième division allemande n'est pas particulièrement réputé, les deux Français n'ont rien à perdre. Ils sont jeunes (20 et 21 ans) et peuvent gagner en visibilité en cas de bonne performance, surtout s'ils réussissent à obtenir la montée. De plus, alors que la saison est déjà finie pour beaucoup d'équipes en Europe, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent mise à part ce challenge allemand.