Que ce soit sur Warzone ou Black Ops Cold War et même sur bien d'autres Call of Duty, la mécanique d'avoir une connaissance du champ de bataille, des endroits de spawn adversaire, les points de passage important, mais surtout l'observation des échanges de tirs sont une chose inévitable pour repérer un adversaire. Et, des séries de scores/éliminations peuvent aider les joueurs les plus aguerris à visualiser la totalité du champ de bataille moyennant des points. Or, un atout pourrait bien briser toute cette mécanique sur Call of Duty Vanguard.
TheMW2Ghost a fait une découverte qui a de quoi rendre rouge de rage la communauté : un nouvel atout nommé Radar qui vous permettra de localiser vos adversaires lorsqu'ils tirent s'ils n'ont pas équipé leurs canons d'un silencieux. Sur Warzone, il est possible d'avoir un accessoire qui permet de localiser les adversaires, mais il n'est en rien fiable ne permettant pas de connaître l'emplacement exact des assaillants.
Ici, il s'agit d'un réel atout, similaire à Fantôme ou encore Pas de Course, qui est en permanence actif sur votre opérateur. Cela vous permettra donc de connaître l'emplacement de vos adversaires à tout moment dès que vos ennemis tirent sans suppresseur. C'est une mécanique qui viendra apporter une importance aux canons silencieux sur le FPS, chose qui est déjà mise en vigueur sur Warzone.
Les débats sont centralisés sur le fait que l'atout Radar viendra prendre une place importante pour d'autres atouts comme Observateur, Ingénieur ou encore Alerte Maximale. Il serait bien plus judicieux d'instaurer les points rouges directement sur la carte pour l'intégralité des joueurs sur le prochain opus.
Sur Modern Warfare, il y a déjà eu ce problème et les développeurs sont vraisemblablement en train de donner une réponse à ce problème pointé du doigt en 2019. Certains joueurs peuvent être ravis de cet ajout qui leur permettra de mieux appréhender l'adversaire, mais il sera bien simple de contourner cet atout en équipant simplement notre arme d'un silencieux. C'est une sorte de gâchis qui vient retirer tout l'avantage d'avoir des séries de scores qui visualisent les adversaires (on pense notamment à l'avion-espion ou encore au HARP). De plus, le fait d'observer la mini-map ne tiendra plus d'une experetise.