Ça, c'est fait : après avoir tenu des propos en faveur de la loi anti-avortement récemment votée dans l'État du Texas, John Gibson, CEO du studio et éditeur Tripwire, a été écarté de sa direction. Le fameux tweet a déclenché des milliers de réactions et a même conduit plusieurs de leurs partenaires à cesser toute discussion, à l'instar du studio de co-développement Shipwright Studios.
John Gibson a été remplacé par Alan Wilson, membre fondateur du studio, qui va donc désormais assurer l'intérim en tant que CEO. Le tout a été officialisé par un post sur le site officiel, dont vous pouvez retrouver la traduction en français ci-dessous :
Les commentaires de John Gibson relèvent de sa propre opinion, et ne reflètent pas celle de Tripwire Interactive en tant que société. Ses commentaires ont ignoré les valeurs de toute notre équipe, de nos partenaires et d'une grande partie de notre communauté au sens large. L'équipe dirigeante de Tripwire est profondément désolée et est unie dans son engagement à prendre des mesures rapides et à favoriser un environnement plus positif.
Avec effet immédiat, John Gibson a quitté son poste de PDG de Tripwire Interactive. Alan Wilson, membre cofondateur et actuel vice-président, assurera l'intérim. Alan fait partie de l'entreprise depuis sa création en 2005 et joue un rôle actif dans les affaires et le développement du studio. Alan travaillera avec le reste de l'équipe de direction de Tripwire pour prendre des mesures avec les employés et les partenaires afin de répondre à leurs préoccupations, notamment en organisant une réunion publique à l'échelle de l'entreprise et en favorisant un dialogue ouvert avec la direction de Tripwire et tous les employés. Sa compréhension de la culture de l'entreprise et de la vision créative de nos jeux permettra à l'équipe de traverser cette transition, avec le soutien total des autres dirigeants de Tripwire.
Le héros du plus célèbre shonen au monde aura dans quelques semaines son propre skin sur Fortnite. La rumeur n'en est désormais plus une, après que Donald Mustard, le directeur créatif de Fortnite, ait ouvertement parlé de Naruto sur les réseaux sociaux.