Célèbre pour ses différents rôles dans Gone Baby Gone, RoboCop, American Nightmare 2 ou encore pour l'incarnation de personnages de jeux vidéo, Michael K. Williams a malheureusement été retrouvé inanimé dans son appartement le 6 septembre par la police de New York.
Même s'il était davantage connu pour ses films, ses séries ou encore les plateaux télé, la communauté du jeu vidéo se souviendra de lui pour l'incarnation d'un personnage des plus emblématiques sur Battlefield 4 : le Sergent Krimble 'Irish' Graves. La communauté de Battlefield avait même eu la chair de poule en revoyant ce bon vieux sergent lors du trailer du mode Hazard Zone pour Battlefield 2042, tandis qu'EA et DICE avaient prévu un bonus de précommande avec un skin spécialement conçu pour lui.
Par ailleurs, les fans de basket pourraient se souvenir de lui puisqu'il a inspiré le manager Archie Baldwin dans le cadre du mode de jeu MyCareer sur NBA2K21. Un personnage encourageant, mais aussi très exigeant quand il s'agissait de réussir ses matchs. C'est un personnage pour lequel on pouvait développer une certaine affection.
Même s'il ne fait plus partie de ce monde, Michael K. Williams ne cessera de vivre grâce à son personnage de Irish sur Battlefield, notamment pour le prochain opus dans lequel il est un spécialiste jouable. Toutes nos pensées vont à la famille de cet acteur qui a su aussi faire vibrer les joueurs.