C'est le genre de nouvelles qui nous fait dire que Noël arrivera peut-être avant l'heure. Après les Fantasy Leagues, qui permettent à chacun de constituer leurs rosters pour parier sur l'issue des vraies matchs, League of Legends devrait recevoir d'ici peu son propre jeu de management : LoL Esports Manager.
Présenté hier par le compte Twitter anglais de la LPL comme l'une des grandes annonces associées aux 10 ans de la scène chinoise, ce tout nouveau jeu vous permettra d'endosser le rôle d'un véritable gestionnaire d'équipe. Choisissez vos joueurs, assemblez votre roster, établissez une stratégie, réalisez les drafts et tentez de finir premier du classement !
Y en a que pour la LPL
Si on n'en sait pas beaucoup plus sur ce tout nouveau jeu de gestion, en revanche tout porte à croire qu'il ne s'intéressera qu'à la scène chinoise. En d'autres termes, si vous espérez constituer une équipe composée de joueurs européens, il semblerait qu'il faudra passer votre chemin — tout du moins pour le moment.
Cela dit, LoL Esports Manager a le mérite de présenter une mouture dotée de fonctionnalités qui mettent l'eau à la bouche. Non seulement il paraît possible d'influencer l'avenir du club en choisissant la composition du roster, mais surtout il permettrait de retranscrire avec précision la réalité d'un match professionnel de League of Legends. Solo kills, ganks, teamfights, prises d'objectifs — tout apparaîtra en temps réel, pour vous donner l'impression d'être le coach-spectateur d'un match se déroulant sous vos yeux.
Sous les cris des casters, spécialement ajoutés afin d'assurer la meilleure immersion possible, vous serez le témoin de la victoire ou de la défaite de votre équipe — mais vous aurez votre mot à dire ! En effet, LoL Esports Manager se fend d'une fonctionnalité qu'on ne retrouve dans aucun jeu de management du genre : la possibilité d'influencer directement l'issue de la game en choisissant les picks ainsi que les bans...
De même, la LPL promet des mises-à-jour régulières, basés sur les résultats réels des joueurs qui seront transposés dans le jeu. Reste désormais à savoir quand le LEC ou même la LFL possèderont leur propre LoL Esports Manager — d'ici là, on se contentera hélas de lécher la vitrine...