Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de participer à au moins un Clash, alors terminez de lire cette article, et courrez vous renseigner au sujet de la prochaine édition : vous manquez l'expérience de votre vie. League of Legends n'a jamais été conçu pour jouer en solitaire et, quoique la chose soit possible, c'est sans aucune doute lorsqu'on aligne une équipe complète qu'on peut apprécier le jeu à sa juste valeur. Chaque game devient plus intense, plus personnelle. Jamais la victoire n'a semblé aussi savoureuse, et chaque défaite est d'autant plus douloureuse.
Bien sûr, ce n'est pas un jeu d'enfant. Rassembler 4 mates n'est pas toujours chose facile. Et puis, une fois dans la Faille, les choses se compliquent. Car, si le système de matchmaking de Riot est correct, vous risquez toujours de tomber face à plus fort que vous. Et, même si les choses se passent bien, même si le plan se déroule à la perfection, parfois il suffit d'un rien pour que tout dérape. En témoigne l'équipe rouge de la vidéo ci-dessous...
Mais... ils ont win ?!
Avec 16 kills d'avance, et presque 10k gold d'avantage, l'équipe rouge se sentait certainement en position de force — et il y avait de quoi. Juste avant que le wombo combo n'explose, ils se sentaient certainement en mesure d'aborder le push final, ou tout du moins de provoquer un teamfight qui leur aurait ouvert la porte du Nashor.
C'était bien sûr sans compter sur l'enchaînement absurde qui s'est abattu sur eux, à commencer par une petite séquence Rell - Diana —qui provoquerait des rêves mouillés chez la plupart des main supports — suivie du bon petit ult Gnar des familles. Le tout, bien sûr, arrosé copieusement par la pluie de balles de Miss Fortune. Effectivement, dans tout ça Kai'Sa reste un peu sur la touche, mais force est de constater que le champion ne se prête pas particulièrement à l'exercice.
Cela dit, quoique la recette soit imparfaite, le résultat en vaut la chandelle puisque l'équipe rouge s'est retrouvée oblitérée par l'enchaînement. Clean ace, un retournement de 4000 golds en 10 secondes... Solide. Évidemment, après visionnage de ce clip, une question subsiste : ce wombo leur a-t-il offert la victoire ? La chose semble inimaginable.
Un petit tour sur op.gg nous permet pourtant de confirmer que l'impensable est bien arrivé — puisque vingt minutes après, c'est l'équipe bleu qui s'est imposée.