Tandis que Call of Duty Vanguard vient d'essuyer sa première session de jeu ouverte en avant-première pour sa communauté PlayStation, Battlefield 2042 en n'est qu'à sa phase de test dans un cadre placé sous confidentialité. La bêta a été officiellement annoncée pour le mois de septembre, mais aucune date n'a été indiquée par l'éditeur ou les développeurs.
Cependant, le PS Store ainsi que le Microsoft Store semblent montrer que la bêta de Battlefield 2042 n'est plus très loin, car la bêta est dorénavant affichée dans les boutiques. Ce genre d'ajout prépare bien souvent une annonce de la part de l'éditeur pour présenter quelques informations, vu que nous sommes plus proches que jamais de la période de bêta de Battlefield 2042.
Ceci permet aussi d'envisager un prétéléchargement de la bêta pour toutes les personnes qui ont précommandé le jeu, car l'ajout prématuré de l'accès à la bêta n'est pas anodin.
Par ailleurs, Tom Henderson nous conforte dans cette idée qu'une annonce sera très bientôt faite, car il affirme que de nouvelles informations seront données entre le 31 août et le 2 septembre. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Tom Henderson est un leaker très fiable qui n'est pas du genre à se tromper lorsqu'il propage des fuites.
La bêta de Battlefield 2042 ne sera pas ouverte malheureusement, seuls les joueurs ayant précommandé le jeu (de la version standard à la version ultime) pourront avoir accès à ces quelques jours aux côtés d'Irish et des autres spécialistes.
Pour rappel, Battelfield 2042 sortira officiellement à partir du 22 octobre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Aucune campagne n'est prévu pour ce nouvel opus, mais des modes de jeu totalement inédit comme Hazard Zone ou encore Portal pourront compenser ce manque d'immersion dans l'histoire de Battlefield 2042.