Photo : Team Heroic
Les séparations ne sont jamais belles à voir, mais celle entre Hunden et Heroic semble particulièrement sale. L'ancien coach et la structure suédoise ont pourtant vécu des bons moments ensemble, remportant quelques jolis titres (ESL One Cologne Europe, LOOTBET Season 6...). La structure a même soutenu Hunden lorsque ce dernier a été banni pendant 8 mois pour avoir abusé du coaching bug (2 cas) en mode spectateur, comme de nombreux coachs.
Mais l'idylle a viré au cauchemar dernièrement. La structure a accusé son ancien coach d'avoir partagé des informations stratégiques à des concurrents et l'a viré instantanément. Celui-ci s'est défendu mais une enquête est en cours et il pourrait bien recevoir une sanction de 2 ans si les faits sont confirmés... On ne sait pas si la vengeance anime le Danois, mais il ne semble pas disposé à calmer les choses. Il a notamment déclaré que "certains joueurs" de l'équipe étaient au courant lorsqu'il avait abusé du bug en compétition. Ce qui change un peu la donne et plonge Heroic dans l'embarras. La structure et les joueurs, qui avaient été jusqu'alors épargnés, pourraient voir une nouvelle enquête frapper à leur porte et des potentielles sanctions tomber.
On ne sait pas vraiment quoi penser de l'attitude d'Hunden, d'autant plus qu'il n'a pas donné de nom. Les spéculations vont bon train et ses anciens petits protégés (Cadian, TeSeS, b0rup...) doivent avoir les oreilles qui sifflent. Pour éviter les confusions, l'ancien coach aurait peut-être mieux fait de se taire ou d'aller jusqu'au bout en désignant les joueurs qui se sont montrés complices de triche. Mais Hunden a expliqué que c'était aux joueurs de prendre leurs responsabilités et de se dénoncer... Mais en les jetant en pâture, c'est une manière détournée mais peut élégante de leur forcer la main.