La Gamescom bat son plein et c'est l'occasion pour l'éditeur Com2us de parler de son projet de MMORPG basé sur l'univers du jeu mobile Summoners War Sky Arena. L'univers du jeu mobile s’étend encore une fois avec un nouvel opus qui vise plus haut que ses prédécesseurs en allant s'installer sur vos mobiles, mais également sur votre PC puisqu'il sera disponible sous Windows. Peut-être que vous avez hâte de découvrir ce titre, mais il faudra prendre votre mal en patience puisqu'il est prévu pour sortir en 2022.
Dans Summoners War Chronicles, les joueurs pourront incarner un invocateur ayant différents skills et apparences dans un monde se situant avant la période de Sky Arena et Lost Centuria. Vous croiserez les monstres que vous connaissez dans leur environnement naturel qui sera varié. Vous aurez également la possibilité de jouer en PvP ou en PvE comme c'est le cas dans quasiment tous les MMORPG.
Dans l'interview donnée par Eunjae Lee, le producteur du jeu, on y apprend quelques informations supplémentaires. Par exemple, le fait que le challenge pour eux a été de transcrire le système de combat de Summoners War, qui est du tour par tour, en un jeu en temps réel où les combats se déroulent sans temps d'attente. Summoners War Chronicles vous offrira la possibilité d'esquiver les attaques ennemies via un système de roulade. Durant votre périple, vous pourrez tomber sur des pièges ou des énigmes.
Les monstres que vous connaissez de Summoners War Sky Arena seront adaptés à l'univers de Chronicles. Par exemple, dans l'interview, nous avons l'exemple de Mav qui possède sa compétence Ailes du temps réduisant le cooldown en tour. Celle-ci réduira le temps en secondes et non en tour puisqu'on passe du tour par tour à du temps réel. Tout comme dans le jeu original, les runes seront importantes pour définir un rôle précis aux monstres du jeu. Les attributs Feu, Vent, Eau, Ténèbres et Lumières sont également gardés.
Les joueurs incarneront un invocateur parmi trois personnages que vous retrouvez ci-dessous. N'oubliez pas également qu'il faudra donc prendre des monstres complémentaires à votre avatar afin d'équilibrer votre équipe.
- Orbia sera un personnage basé sur les attaques à distances magiques.
- Kina sera une soigneuse pouvant également mettre des buffs.
- Cleaf sera un paladin pouvant tanker et aller au front.