Photo : LoL Esport
Fnatic se serait sûrement bien passée de cette nouvelle qui pourrait perturber l'équipe pour les playoffs du LEC. Alors que la structure orange et noir se prépare à une dernière ligne droite de folie pour espérer remporter le titre et se qualifier pour les Worlds, Adam "Adam" Maanane a attrapé le coronavirus... Selon la structure, il s'en est bien remis et il pourra tenir sa place pour le match dimanche face à Team Vitality. Mais pour des raisons de sécurité et pour assurer une bonne équité entre les équipes, le match se jouera online et pas au studio de Berlin.
Si Adam ne se sent peut-être plus malade, il reste cependant toujours potentiellement contagieux. Pour cette raison, il ne peut pas entrer en contact avec ses coéquipiers et il doit rester en quarantaine pour ne pas contaminer d'autres personnes. Si on aurait pu imaginer faire jouer les 4 autres joueurs de Fnatic sur scène, tout en laissant Adam chez lui, cette solution n'est pas très satisfaisante. Adam jouera de chez lui et les 4 autres joueurs de Fnatic joueront depuis le bureau de la structure (même s'ils ont eu un test PCR négatif). Les 5 joueurs de Team Vitality joueront eux également depuis le bureau de leur équipe.
Ce dispositif ne devrait pas trop gêner les acteurs, qui ont été habitués à jouer cette année depuis leurs bureaux. Et puis de toute manière, comme il n'y a pas de public au studio de Berlin, l'intérêt de la scène est limité.