Photo : Riot Games
Et si c'était l'année du PSG Talon ? Après avoir dominé de la tête et des épaules le Spring Split des PCS et réalisé une belle performance lors du MSI (demi-finaliste), l'équipe connaît pour le moment un Summer Split parfait ! Avec 18 victoires pour 0 défaite, elle écrase la concurrence et se positionne idéalement pour les Worlds de fin d'année. On ne sait pas très bien si les PCS font toujours partie ou non des régions majeures, mais finir une saison régulière en 18-0, ce n'est pas donné à tout le monde !
Les précédents sont rares et en Occident, on se rappellera surtout du 18-0 de Fnatic (Summer 2015) avec Huni et Reignover.
Le PSG Talon n'a pas vraiment de concurrence en PCS et la ligue est très hétérogène. On y retrouve notamment des équipes de Singapour ou des Philippines qui ont bien du mal à exister et l'époque dorée de la LMS (Flash Wolves, AHQ...) semble désormais bien loin. Lors de la première moitié de la saison, le PSG avait déjà roulé sur tout le monde en réalisant un 17-1. La dernière défaite de l'équipe dans sa région date du 20 février... Depuis, elle n'a connu KELAWIN.
Tous les voyants sont au vert pour l'équipe qui a récupéré un Wong "Unified" Chun Kit en pleine forme. Les soucis de santé de l'ADC semblent désormais derrière lui et il a enchaîné les bonnes performances.