Photo : Karmine Corp
La saison régulière de la LFL est terminée. Après un début de segment phénoménal, la Karmine Corp a légèrement levé le pied mais a tout de même fini à la 1ère place du classement. En toute logique, la structure de Kamel et Prime s'accapare un maximum de places au sein de notre équipe type. Sans surprise, Vitality.Bee est aussi à l'honneur. La seule équipe à tenir la comparaison avec KC a aussi marqué pas mal de points dans la Samsung Fantasy League.
* Pour respecter le principe de la Samsung Fantasy League, une même équipe ne pouvait avoir au maximum que deux représentants (joueurs).
Toplane : Agressivoo, un choix par défaut ?
Ce ne serait pas une injure que de dire que le toplaner de Misfits Premier a été choisi par défaut. Avec 361 points, il finit assez loin de Cabochard (485), mais profite de la règle de deux joueurs maximum par équipe pour entre dans la discussion. De plus, il bénéficie également du roster swap de Vitality.Bee, qui a promu Szygenda en LEC et fait redescendre le Français SLT. Ce qui aboutit à une saison tronquée pour les deux joueurs et ouvre un boulevard à Agressivoo. Parmi ses faits d'arme, une partie à 65 points contre Solary lors de la 17e journée.
Jungle : Skeanz un choix évident
Dans la jungle cette année en LFL, il y avait du niveau et il est bien difficile de savoir qui est le meilleur joueur entre Cinkrof (KC) et Skeanz (VITB). Mais au niveau des points, il n'y a pas photo et le Français a fait exploser les compteurs. 548 points... Il fait partie du top 3 de la saison régulière alors qu'il joue à un poste qui est traditionnellement moins rentable comparé aux ADC et aux midlaners. Lors du bilan de mi-saison, nous lui avions privilégié Shlatan. Mais Skeanz a été plus régulier et plus éclatant, comme en témoigne son pentakill avec Viego où il a marqué 69 points.
Midlane : Diplex, un choix logique
On pourrait s'étonner de voir Diplex dans notre équipe type, alors que, pour beaucoup, Saken est sûrement le meilleur joueur actuel de notre division française. Mais le jeune Allemand possède de très belles statistiques. Avec 528 points, il est juste derrière le midlaner de la Karmine Corp (534) et la différence est presque anecdotique. On rajoutera également que Diplex coûte beaucoup moins cher, ce qui permet de lui confier plus d'objets. Avec 4 parties à plus de 50 points (dont une à 62 points contre Solary), il a bien mérité sa place dans notre équipe type.
ADC : xMatty, un choix chiffré
Au poste d'ADC, il n'y a pas besoin de réfléchir et xMatty est indiscutablement le meilleur joueur de la Samsung Fantasy League. Avec 641 points, il domine le classement général et possède une belle marge d'avance sur son dauphin (590 points). N'en déplaise à Narkuss, qui défendait dans la Tier List Solary que le Britannique ne valait pas plus qu'un joueur B Tier, xMatty a fait parler la poudre pour enchaîner les performances de haut niveau. Il est même allé jusqu'à faire gagner 74 points en un seul match contre MCES. Géant.
Support : Targamas, un choix qui saute aux yeux
Targamas a marqué pendant la saison régulière la bagatelle de 421 points... Un total indécent pour un Support qui repousse son dauphin à plus de 100 points derrière (289). Le Belge est vraiment en forme et il faut mieux en profiter pendant qu'il est encore là, puisqu'à la fin de la saison, on peut être certain que des écuries LEC lui feront de l'œil. 421 points, c'est mieux que des joueurs comme Asza (Solary) qui joue pourtant ADC ou Xico (Team BDS) qui est lui midlaner. Chapeau l'artiste.
Coach : Striker, un entraîneur de choix
Alors que la Karmine Corp a lâché plusieurs games dans la deuxième moitié du segment, SeeEl a pendant un temps rattrapé Striker niveau points. Mais Vitality.Bee a aussi trébuché et comme KC a terminé à la première place, c'est tout à fait logiquement que son coach est à la tête de notre équipe type. L'écart n'est pas monumental (430 contre 400). Mais les petits détails peuvent faire de grandes différences dans le leaderboard.