Avec l'aide de plusieurs maintenances, les serveurs de New World semblent aller mieux. Les personnes ne sont plus aussi facilement éjecté des files d'attente et les latences détectées qui faisaient crash un serveur complet ne sont plus que de sombres souvenirs. Néanmoins, quelques bugs persistent et les développeurs sont en train de les corriger par le biais de cette maintenance.
Détail de la maintenance de New World (29 juillet)
- Diverses corrections des plantations client et serveur.
- Les joueurs ne seront plus bloqués pendant la quête « Opening Supply Lines ».
- Le ralentissement ne persiste plus indéfiniment. Les joueurs peuvent courir à une vitesse normale après que l'effet soit terminé.
- Ajustement temporaire de l'expérience reçue pour les missions de projets des villes.
- Les quêtes ne seront complétées que lorsque les objets dédiés sont dans votre inventaire.
- La vitesse de mouvement des joueurs revient à la normale après avoir été touché par Gravity Well et des combinaisons d'autres effets de ralentissement.
- Les effets visuels apparaissent maintenant des coffres dans le monde (par exemple les échantillons de sol dans Cooper's Ranch).
- Les ennemis se retranchent comme cela est prévu.
- Correction d'erreur de duplication concernant des consommables et l'or.
- Correction des problèmes de communication en jeu incluant la voix et le chat écrit.
- Les Settlement Stations doivent corriger maintenant la convention de nommage pour les objets fabriqués.
- Correction d'un souci où l'IA n'apparaissait pas dans certaines régions/mondes.
Dans un communiqué écrit par les développeurs, ils annoncent que d'autres maintenances sont prévues afin de corriger divers exploits que les joueurs utilisent qui ne sont pas vraiment dans l'optique des développeurs. Malheureusement, aucune liste d'exploits n'a été donnée, donc il est assez compliqué de savoir de quoi ils parlent. Néanmoins, d'autres problèmes sont assez connus, notamment pour les recettes, et leurs efforts vont sur la résolution de ceux-ci.