Photo : Wolves
Pour être tout à fait honnête, on n'avais pas vu venir ce partenariat entre le club de football anglais de Wolverhampton et l'équipe nord-américaine de League of Legends, Evil Geniuses. Il faut dire que la connexion ne semble pas évidente, étant donné que les deux parties ont dû traverser l'Océan Atlantique... Même si les plus anciens se souviendront qu'EG avait pendant un temps une division européenne, Evil Geniuses EU qui a joué en LCS EU (2013) avec le Britannique Stephen "Snoopeh" Ellis.
On ne sait pas encore quels résultats donneront ce partenariat, mais le club de foot ne fait pas le déplacement pour rien et a investi une somme estimée à 255 millions de dollars dans la structure esport. On notera que la division League of Legends n'est pas la seule concernée, puisque le partenariat est global et s'applique à toutes les équipes esport d'Evil Geniuses (CS:GO, Valorant...). De son côté, Wolverhampton espère remporter des titres, mais également se faire connaître auprès d'un nouveau public, plus jeune et aux quatre coins du monde. Sur le nouveau maillot de la structure, on pourra en effet voir le logo du club de foot, un loup sur fond orange.
Les joueurs de League of Legends essayeront sûrement de faire honneur à ce nouveau sponsor. Actuellement 3e de la saison régulière, ils peuvent viser le titre régional et espérer une place aux prochains Worlds.