Photo : Team Vitality
Pour jouer et surtout bien figurer dans la Samsung Fantasy League de cette LFL 2021, il n'y a pas de secret : il faut sélectionner la meilleure composition et les meilleurs équipements pour scorer un maximum de points. Dans ce contexte, il n'y a pas de place pour les fanboys et les sentiments et il faut privilégier les gros scoreurs aux choix du cœur. Pour vous aider dans vote quête d'optimisation, la rédaction revient semaine après semaine sur les joueurs les plus rentables.
Il fallait avoir le cœur bien accroché pour cette sixième semaine. Avec 3 journées de compétition au programme, les joueurs ont eu l'occasion de marquer beaucoup de points. Mais alors que même la Karmine Corp et Vitality.Bee n'ont pas réussi à faire un sans faute, il fallait jouer intelligemment pour récupérer le maximum de puntos.
Les meilleurs toplaners
* Le coût correspond à la version bleue (rare)
Cabochard fait toujours la course en tête et a surtout pu compter sur sa partie à +61 contre MCES pour marquer un maximum de points. Derrière lui, iBo et Dan Dan n'ont pas fait mieux mais restent des choix alternatifs intéressants. Mais les joueurs feraient aussi bien de miser sur SLT, le toplaner français arrivé en cours de saison tout droit du LEC. Cette semaine, c'est lui qui a fait les meilleures performances en récoltant un total de 84 points.
Les meilleurs junglers
Après cette grosse semaine de LFL, le top 3 reste inchangé. Alors que Skeanz coûte toujours aussi cher, il creuse l'écart au classement des junglers. Il a marqué la bagatelle de 113 points, soit 40 de plus que son poursuivant Cinkrof cette semaine. bluerzor conserve quant à lui sa place dans le trio de tête, mais avec 30 petits points en 3 matchs ce n'était vraiment pas fameux.
Les meilleurs midlaners
Saken est toujours en tête de ce classement, mais son avance se fait grignoter petit à petit. Diplex a marqué plus de points que le midlaner de la Karmine Corp cette semaine et se retrouve juste derrière lui. Alors que le jeune Allemand coûte beaucoup moins cher, misait sur lui devient très attractif, surtout si on veut le blinder d'items à points. De son côté, Eika garde sa place dans le top 3 et a fait lui aussi une bonne semaine à +83.
Les meilleurs ADC
xMatty et SMILEY se sont répondus du tac au tac cette semaine, scorant 109 et 108 points. Ils continuent d'affoler les compteurs et sont loin devant la concurrence. Woolite conserve sa place dans le top 3 de justesse après une semaine en dessous de ses standards habituels. Innaxe est juste derrière lui avec 390 points cumulés sur la saison (+69).
Les meilleurs Supports
Les incontournables Targamas et Jactroll sont toujours fidèles aux postes. Présents depuis la première semaine, ils restent des valeurs sûres de la Samsung Fantasy League. Mais pour les accompagner, on accueille un petit nouveau. Le support grec Mersa de GO s'est frayé sa place sur le podium après une semaine bien remplie à 66 points.
Les meilleurs coachs
Le coach de Vitality.Bee a fait une semaine légèrement meilleure que le coach de la Karmine Corp et les deux se retrouvent à égalité au classement ! Les joueurs commencent à sentir le vent tourner et pour la première fois de l'année, le coût de Striker diminue. Alors que celui de SeeEl reste toujours aussi bas, on vous conseille cependant d'opter pour le Coréen. De son côté, sOAZ conserve sa place sur le podium même si GotoOne a plus brillé que lui avec une semaine à 65 points.