Photo : IconSport
Il y a quelques jours, nous avions imaginé quel pays aurait la meilleure équipe de League of Legends en cas d'Euro 2020 sur la Faille de l'Invocateur. Plusieurs pays semblaient particulièrement bien armés, comme le Danemark, l'Allemagne ou encore la France... Mais dans la réalité, toutes ces équipes se sont fait éliminer (notamment contre la Suisse...) et le titre se jouera dimanche entre l'Italie et l'Angleterre. Alors que ces deux nations sont un peu moins fringantes sur League of Legends., la rédaction s'est amusée à former leur 5 théorique.
L'équipe théorique d'Italie : deux grands voyageurs
Dans cette équipe, on retrouve deux joueurs majeurs qui sont partis du bled depuis bien longtemps... Jizuke et shad0w ont déjà représenté l'Europe aux Worlds (en 2018 et en 2020). Ils ont fait pendant un temps partie des meilleurs joueurs européens et c'est autour d'eux que doit se développer le jeu de l'équipe italienne. Ils sont aujourd'hui tous les deux expatriés : le premier en NA et le second en Chine. Même s'ils sont loin des yeux, ils restent des joueurs talentueux qui doivent être respectés.
Le reste de l'équipe en revanche, c'est la grande inconnue. L'ERL italienne, les PG Nationals, ne manquent pas de talent italien. Mais Deidara, Saddy et Click ne se sont pas encore fait de nom. Nous avons seulement sélectionner les joueurs qui ont réalisé le meilleur Summer Split à leur poste. Click a par exemple fini à la première place de la saison régulière avec Macko Esports.
L'équipe théorique de l'Angleterre : du bricolage
Nous avons été confronté à une difficulté... Très souvent, les joueurs sont marqués comme "Britanniques" sur les bases de données... Mais au foot, il n'y a pas d'équipe britannique. Il y a l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galle et l'Irlande du Nord. Par conséquent, des joueurs comme Alphari qui est notoirement gallois, n'ont pas été intégrés à notre sélection. Quand il n'y avait pas d'info certaine, on leur a laissé le bénéficie du doute. Ce qui nous a bien aidé parce que les talents anglais ne courent pas la rue.
Pour l'Angleterre, on vous a sorti du très lourd... Le talent anglais est rare et c'était vraiment compliqué de bâtir une équipe. Mis à part Dan, récemment renvoyé en équipe académique par EXCEL Esports et xMatty qui casse des bouches avec la Karmine Corp, le reste de l'effectif laisse vraiment à désirer.
En toplane, où nous avons refusé de sélectionner le Gallois Alphari, nous avons placé Shikari. Il a beau être dernier de LFL avec IZI Dream, par le passé il a gagné la ligue britannique et participé à plusieurs EUM. Ancien partenaire de xMatty, les deux pourront en plus profiter de leur ancienne synergie. En midlane, on n'était pas loin du désert. La crise était telle qu'on a rappelle Caedrel, le retraité. S'il a terminé sa carrière dans la jungle il a également évolué plusieurs années sur la midlane avec Copenhaguen Wolves, Schalke 04 ou encore H2K. Toujours actif en soloQ, on peut aussi espérer que son analyse de caster lui serve à combler son manque de rythme. Enfin, on ne sait pas ce que vaut kaSing aujourd'hui. Mais il est anglais, il a joué les Worlds et il est encore actif ! C'est largement suffisant pour rentrer dans notre équipe, étant donné que nos standards ne sont pas très élevés.
Avantage Italie
Ces deux rosters ne font clairement pas rêver. Mais à choisir, on mettrait une petite pièce sur l'Italie pour une finale League of Legends.