Death Stranding est un jeu pas comme les autres qui a profondément divisé les avis, mais il faut bien lui reconnaître des idées intéressantes. La version Director's Cut prévue pour le 24 septembre 2021 sur PS5 va introduire de nouveaux éléments et modifier différentes facettes du jeu afin de proposer une expérience plus riche et plus satisfaisante, ainsi que quelques nouvelles façons de transporter vos marchandises d'un point à l'autre sans les démolir en tombant dans un ravin comme un livreur Chronopost bourré.
Nouveautés de Death Stranding Director's Cut
- Graphismes améliorés sur PS5, avec les fameux 60 fps.
- De nouvelles boss et ennemis.
- Des mécanismes de combat améliorés, en particulier en mêlée avec différents coups et combos.
- Ajout du Maser gun, qui permet d'électrocuter les ennemis humains pour les paralyser.
- Ajout de mitrailleuses montées et utilisables par Sam Porter, ou contre lui.
- Une zone d'entraînement au combat est disponible avec différents programmes de tir à la cible.
- De nombreux éléments vous aideront à faire vos livraisons plus facilement, comme la catapulte qui permettra de tirer les cargaisons à longue distance, un exosquelette de soutien, un bot doté de jambes capable de porter des marchandises voire de transporter Sam, et pour finir, une rampe qui vous permettra de sauter au-dessus d'un gouffre ou d'une rivière avec certains véhicules.
- Différents circuits affiliés à Fragile Express vous permettront de participer à des courses automobiles.
- De nouvelles missions liées à l'histoire sont introduites, avec de nouvelles zones, et probablement de nouvelles révélations sur les dessous de l'histoire.
Comme il ne rencontre jamais ses interlocuteurs en personne lors des livraisons, Sam n'a visiblement pas besoin d'un masque dans cette Director's Cut. Ils ont vraiment pensé à tout.