Masahiro Sakurai a annoncé une nouvelle fois lors du Nintendo Direct du 28 juin que Kazuya sera l'avant-dernier combattant avant la fin du développement de Super Smash Bros. Ultimate. Une question se pose quant à l'avenir de la licence, est-ce qu'elle va avoir un nouvel opus ? Ou est-ce la fin de ce jeu qui arrive à réunir le monde entier dans la sphère Nintendo ?
Le prochain combattant sera le dernier de SSBU
Aucune information n'a été trouvée sur l'identité du prochain combattant sur SSBU — même si beaucoup de personnes souhaitent secrètement que Doom Slayer soit mis dans le jeu afin qu'il puisse vivre une idylle avec Marie d'Animal Crossing. Masahiro Sakurai sait bien garder ses projets qu'il garde précieusement dans un tiroir verrouillé et n'est pas prêt de dévoiler son personnage ultime qui marquera la fin du développement de Super Smash Bros. Ultimate. Néanmoins, une information a été révélée : ce dernier personnage sortira bien en 2021.
Considéré comme le travail d'une vie, Masahiro Sakurai affirme bien que cette année sera la fin de Super Smash Bros. Ultimate et la collection, après 10 ans de travail, sera enfin complète. Un livre entier va se fermer, car le game director affirme bien que la série ne pourra plus avoir autant de combattants dans les prochains jeux.
Donc on peut se demander si un épisode similaire à Super Smash Bros. Ultimate sortira à l'avenir, mais son nom "Ultimate" signifie pour Masahiro Sakurai comme étant "l'Ultime collaboration". De ce fait, il va être impossible de trouver un nouveau titre qui sera à la hauteur de SSBU et il ne valide en aucun cas l'apparition d'un nouveau jeu Smash, même s'il ne réfute pas non plus cette idée. Le doute est donc présent.
Cependant, il se peut que des patch notes soient publiés afin de corriger d'éventuels bugs ou bien des combattants considérés comme trop fort sur SSBU.