Tandis que les rumeurs continuent de battre leur plein au sujet de la vente du slot LEC de Schalke 04, une autre organisation serait en train d'avancer ses pions en étendant son influence de la scène de League of Legends à celle de Rocket League.
En effet, certaines rumeurs récentes avanceraient que la Karmine Corp, coqueluche de la LFL, aurait racheté le roster de Vodafone Giants, acquérant ainsi les contrats de Marc "Stake" Bosch et Amine "itachi" Benayach. Au passage, la structure de Kameto aurait jeté son dévolu sur Maello "AztraL" Ernst, jouant actuellement pour Solary, afin de compléter son trois final.
Si l'information est finalement confirmée, la structure étendrait ainsi son parterre de disciplines à un autre esport, suivant ainsi la logique à laquelle obéissent la plupart des grandes organisations internationales de l'écosystème.
À pas de velours
Si la Karmine Corp a fait une entré fracassante en division première de la Ligue française, après son épopée en Div 2, en revanche c'est presque avec discrétion qu'elle pénétrerait sur la scène de Rocket League. Cela dit, la chose n'est pas aberrante : d'une part, elle suit la logique de la plupart des organisations esport ayant connu le succès au cours des dix dernières années : le multigaming. D'autre part, cela fait déjà un an que Solary a acquis Block Block et il ne fait quasiment aucun doute que la KCorp a décidé d'aller chercher son rival sur son propre terrain.
Car, quoiqu'il n'ait pas brillé lors des RLCS European Championship il y a une dizaine de jour, le trois de Solary a réalisé de belles performances cette année, accrochant notamment la finale du dernier Major, face à BDS.
Si la KCorp a bien recruté itachi et Stake, et qu'elle s'apprête effectivement à débaucher AztraL du roster tourangel, elle serait en mesure d'aligner un roster certainement capable de prétendre à une très belle réussite sur la scène européenne de Rocket League. Reste à savoir si les rumeurs se révèleront vraies — mais puisqu'il s'agit de la KCorp, on peut être certains qu'on entendra parler à des kilomètres si jamais cela doit avoir lieu...