Photo : xMatty
Pour jouer et surtout bien figurer dans la Samsung Fantasy League de cette LFL 2021, il n'y a pas de secret : il faut sélectionner la meilleure composition et les meilleurs équipements pour scorer un maximum de points. Dans ce contexte, il n'y a pas de place pour les fanboys et les sentiments et il faut privilégier les gros scoreurs aux choix du cœur. Pour vous aider dans vote quête d'optimisation, la rédaction revient semaine après semaine sur les joueurs les plus rentables.
En tête, on se dirige vers un duel à trois qui était attendu entre la Karmine Corp, Vitality.Bee et Misfits Premier. En toute logique, ces trois formations monopolisent le classement à tous les postes.
Les meilleurs toplaners
* Le coût correspond à la version bleue (rare)
Les deux premières places de Cabochard et Szygenda restent inchangées. Après une 2e semaine compliquée, le vétéran français est reparti de l'avant et il faudra aller le chercher pour contester son trône. Agresivoo entre pour sa part dans le top 3 après une semaine réussie à +71 points. Il vole la place d'Eyliph (Solary) qui rétrograde même au 5e rang des toplaners.
Les meilleurs junglers
Le trio de tête conserve tous ses membres mais la bataille pour la première place fait rage. Skeanz repasse devant Cinkrof d'un souffle, mais le Français continue d'avoir un coût bien plus élevé que son vis-à-vis de la Karmine Corp (5 contre 2). Les deux devraient cependant se méfier de Shlatan qui a réalisé la meilleure semaine avec 65 points. Le meilleur rapport qualité-prix de la semaine 3.
Les meilleurs midlaners
Saken avait de l'avance et conserve sa première place au classement. Ce n'est pourtant pas lui qui a réalisé la meilleure semaine. Diplex a fait +81 et Sertuss + 79. Alors que ceux-ci coûtent moins cher, il faudrait peut-être penser à les privilégier... Mention spéciale au midlaner français de LDLC OL Eika qui a réussi à scorer 89 points cette semaine ! Il remonte au 4e rang du classement, devant Scarlet, ancien membre du top 3.
Les meilleurs ADC
L'écart se creuse dans le classement des ADC et derrière xMatty, Woolite et SMILEY, il existe un véritable gouffre qui sera compliqué à combler. Il faut dire que les 3 ADC ont réalisé une semaine de folie, scorant 79, 89 et 87 points ! Le choix entre le trio devient plus compliqué puisque les coûts ont été ajustés. Longtemps sous-coté, xMatty coûte enfin autant que Woolite ! SMILEY continue lui d'avancer dans l'ombre avec son maigre coût de 2.
Les meilleurs Supports
La hiérarchie n'a pas été bouleversée cette semaine et Targamas continue de trôner en tête du classement. Il profite d'une grosse avance accumulée pendant les premières semaines, même si pour le coup, Jactroll a fait mieux que lui cette fois avec un +58. Hustlin perd un peu de terrain mais peut regarder avec sérénité dans le rétroviseur. Sa place dans le top 3 n'est pas menacée.
Les meilleurs coachs
* Hiiva a pris la place de Xani. Par soucis de lisibilité nous avons cumulé leurs points étant donné qu'ils occupent la même place : celle de coach de Misfits Premier.
Le classement reste inchangé et Striker est toujours la valeur sûre parmi les coachs. Le seul hic, c'est qu'il commence à coûter très cher (6)... On vous conseille donc de privilégier SeeEI ou Hiiva le nouvel arrivant. Ce dernier a gagné 67 points en semaine 3 et ne coûte quasiment rien !