Photo : EXCEL Esports
Ces deux départs marquent un tournant pour EXCEL Esports. La structure britannique avait en effet bâti son équipe Valorant autour de David "Davidp" Prins, qui fut le premier joueur recruté et qui occupa jusqu'à ce jour le rôle de capitaine. Morgan "B1GGY" Madour, arrivé peu après le Belge, lui servait d'ailleurs de bras droit et ce n'est pas étonnant de les voir partir ensemble, main dans la main. La structure a remercié ces deux joueurs qui ont permis à l'équipe de grandir, mais EXCEL Esports a cependant estimé que les progrès n'étaient pas assez rapides. Il fallait du changement pour espérer rattraper les meilleures équipes européennes comme Fnatic et Team Liquid. Dans cette optique, la structure espère combler son retard avec les arrivées de Ruben "RUBINO" Villarroel Brødreskift et de Muhammad "Moe40" Hariff.
Les deux nouvelles recrues ont des profils bien différents. RUBINO est un joueur expérimenté de 27 ans qui a parcouru pendant de nombreuses années la scène CS:GO avant de faire la transition sur Valorant. Il a notamment participé aux premiers Masters Européens où il a terminé à la seconde place avec Team Herectics. Moe40 est au contraire un jeune loup de 20 ans qui possède une expérience encore limitée dans l'esport. Mais les deux ont soif de victoire et essayeront de tirer EXCEL Esports vers le haut.
Le Français Vincent "Happy" Cervoni Schopenhauer conserve de son côté sa place et devient même le nouveau in-game leader. Comme c'est le seul francophone rescapé, EXCEL Esports pourrait ne plus participer à l'Open Tour France alors que l'équipe avait terminé deuxième du dernier tournoi.