Photo : imdhav
Pour jouer et surtout bien figurer dans la Samsung Fantasy League de cette LFL 2021, il n'y a pas de secret : il faut sélectionner la meilleure composition et les meilleurs équipements pour scorer un maximum de points. Dans ce contexte, il n'y a pas de place pour les fanboys et les sentiments et il faut privilégier les gros scoreurs aux choix du cœur. Pour vous aider dans vote quête d'optimisation, la rédaction revient semaine après semaine sur les joueurs les plus rentables.
Sans surprise, la Karmine Corp est omniprésente après la première superweek. On retrouve cependant également des membres de Misfits Premier, de Vitality.Bee et de Solary.
Les meilleurs toplaners
* Le coût correspond à la version bleue (rare)
La Caboche a fait péter les compteurs cette semaine. Il coûte relativement cher (4), mais il rapporte beaucoup de points, à un poste qui n'est pas toujours rentable. Avec un coût de 3, Sgygenda ressemble pour le moment à un mauvais plan alors qu'Eyliph (coût de 1) fait figure de bonne surprise.
Les meilleurs junglers
Beaucoup de joueurs se sont jetés sur Skeanz (coût de 5). Mais ce n'était pas une très bonne idée et Cinkrof (coût de 2) a bien plus rapporté. Pour le moment, c'est lui le meilleur rapport qualité-prix et on vous conseille fortement de le sélectionner. Shlatan est une solution de repli qui reste correcte, si vous avez des objets adéquats.
Les meilleurs midlaners
Saken est largement devant dans ce classement, mais avec son coût de 5, il demande un investissement conséquent. Pour ceux qui ne veulent pas all-in, prenez la version grise (commune) ou orientez-vous sur Diplex (coût de 2) et Scarlet (coût de 1).
Les meilleurs ADC
Prenez xMatty tous les jours, il domine largement le classement pour le moment et la Karmine Corp est une valeur sûre. En revanche, Woolite a beau marquer des points, avec son coût de 5 il fait un peu surcoté. Malgré quelques erreurs en première semaine sur le terrain, SMILEY (2) reste également un choix convenable.
Les meilleurs Supports
Targamas coûte cher, mais quand on voit qu'il rapporte pour le moment le double des points de son dauphin, on se dit qu'il rentabilise bien son investissement. Il faut dire qu'il joue sur un petit nuage et presque comme un deuxième toplaner avec son Sett. Privilégiez donc la version grise de Targamas pour l'instant (aucun coût) ou rabattez vous sur HustlinbeasT (coût de 2).
Les meilleurs coachs
De manière assez étonnante, l'écart de points entre xani (1) et Striker est très peu important, alors que le premier a perdu une partie là où le deuxième reste invaincu. On aurait même tendance à privilégier le coach de Misfits Premier, étant donné que celui de la Karmine Corp a un coût de 5 ! En gardant à l'esprit que les coachs marquent moins de points en moyenne que les joueurs de champ, on ne vous conseille pas particulièrement d'investir sur cette position dans votre roster.