Alors qu'il est commun que les actualités soient catastrophistes et relaient souvent le négatif d'Activision Blizzard, aujourd'hui une excellente nouvelle a fait son apparition sur Twitter. Terran Gregory a en effet annoncé qu'il rejoignait officiellement l'équipe de développement de World of Warcraft en tant que Lead Cinematic Narrative Designer !
Concrètement, c'est lui qui est désormais aux commandes de tout ce qui concerne les cinématiques dédiées à WoW, et c'est probablement une excellente nouvelle. Terran Gregory est en effet notamment à l'origine des cinématiques dédiées à la cinématique de fin d'Antorus le Trône ardent et à la cinématique d'introduction de Battle for Azeroth.
Terran Gregory était à l'origine Cinematic Director pour World of Warcraft, son rôle était ainsi principalement de s'assurer que la qualité des cinématiques produites était à la hauteur de ce que pouvaient attendre tant les joueurs que Blizzard, mais aussi de faciliter la communication entre les équipes narratives de Blizzard et celles dédiées à la création de cinématiques.
Désormais Lead Cinematic Narrative Designer, son rôle est bien plus précis et au cœur des rouages de la création tant cinématiques de WoW que de l'histoire qui est contée en jeu : c'est lui qui est le garant de la cohérence narrative de celles-ci, tant du côté des décors que de la mise en scène des personnages eux-mêmes.
Pour être clair, Terran Gregory est ainsi désormais littéralement le responsable des cinématiques qui seront produites à l'avenir dans World of Warcraft, et il travaillera en collaboration directe avec l'équipe narrative de Steve Danuser, il est le point d'ancrage de l'histoire racontée en jeu et celle contée dans les cinématiques.