L'invasion des ovnis a tourné court dans les parties compétitive de Fortnite. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Epic Games a fait le choix de retirer les vaisseaux spatiaux extraterrestres de l'Arène ainsi que des tournois à venir. L'éditeur explique que ce retrait du véhicule permet d'améliorer les performances des serveurs.
La décision a rapidement été saluée par l'ensemble de la communauté et par les joueurs pros. Et il faut dire qu'en plus de faire planter les serveurs, ces maudits ovnis avaient en plus la fâcheuse tendance à déséquilibrer certains duels.
Les soucoupes volantes, OP dès leur sortie ?
Epic Games a pendant longtemps été blâmé pour sa capacité à laisser végéter dans les modes compétitifs des armes et des véhicules "trop puissants". Tout le monde se souvient du fameux épisode de l'Infinity Blade, en décembre 2018. Et il y a eu d'autres exemples par la suite d'objets qui se sont révélés être complétement inadaptés à la compétition. L'Exo-armure BRUTE, l'hélicoptère...
Dès le lancement de l'actuelle saison 7, de nombreux pros sont montés au créneau pour dénoncer le caractère trop "oppressant" des soucoupes volantes pilotables.
Comme on peut le voir sur le clip ci-dessus, être spammé par une soucoupe volante qui profite de sa supériorité aérienne n'a rien de marrant quand c'est un bon joueur aux commandes.
Rappelons toutefois que ce retour à l'usine ne concerne que les modes compétitifs. En partie non-classée, les soucoupes volantes sont toujours jouables et présentes. En d'autres termes, les véhicule alien ne dénature pas les parties à "bas elo". A l'heure où nous écrivons ces lignes, Epic Games n'a pas communiqué sur un potentiel retour de la soucoupe volante en compétitif, une fois les bugs corrigés et des nerfs appliqués.