Comme nous avions pu le voir dès son annonce en 2019, Elden Ring dispose d'un univers à l'apparence peu commune, riche en éléments hautement symboliques. Le beau et le grotesque se côtoient souvent afin d'offrir des images saisissantes. Le protagoniste lui-même y participe activement. En attendant de pouvoir vous plonger dans ce monde ouvert plein d'horreurs et de merveilles le 21 janvier 2022, retrouvez un peu plus bas une série de screenshots officiels du jeu.
Screenshots d'Elden Ring
Ennemis et boss
Un élément intéressant qui ressort de certaines de ces images est la présence de véritables groupes d'ennemis qui forment des convois. Les habitués des Souls savent à quel point il est exponentiellement plus difficile d'affronter plusieurs ennemis à la fois dans les jeux de FromSoftware. Il sera intéressant de découvrir quels seront les outils mis à la disposition du joueur pour gérer la chose sans mourir en boucle. L'une des images laisse entendre que la discrétion sera une option, peut-être que les assassinats façon Sekiro ou Assassin's Creed seront au rendez-vous.
Personnages
L'habituelle jeune fille habillée en noir est au rendez-vous, il est possible qu'elle ait un rôle similaire à celui des gardiennes du feu/fille en noir/poupée, c'est-à-dire gérer les gains de niveaux, ainsi que certains éléments clés de l'histoire. D'autres personnages ont aussi l'air présents, il serait étonnant qu'il n'y ait pas de marchands ni de factions.
Environnements
Le cheval
Le cheval a l'air de tenir une place très importante dans l'exploration du monde, il peut être invoqué directement sous votre personnage dans certains cas, et il a l'air de pouvoir emprunter des raccourcis spéciaux qui permettent de franchir un obstacle comme une falaise. Les combats à cheval ont aussi grandement été mis en avant en vidéo et dans les images.